ISBN : 2013237731
Éditeur : Gautier-Languereau (26/10/2016)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Dans la grange abandonnée d'un vieil homme, Sam fait une découverte sensationnelle : la plus belle collection de cerfs-volants qu'il ait jamais vue...
De quoi apprendre, peut-être, à devenir un jour, à son tour, "dompteur de vent".

Ophelien
  29 octobre 2016
El Loco "le fou" vivait dans une grange reclus de tous. Après sa mort, Sam y pénètre et va faire une étrange découverte avant que les hommes du ranch ne mettent le feu à la bâtisse.
Alors il va voyager au gré du vent...
J'avais beaucoup aimé "Le souffleur de rêves" par le même duo Villiot et Prugne, pourtant ici je n'ai pas du tout accroché. Les images sont quand même très belles et c'est ce qui justifie ma note en majeure partie.
Pour moi c'est l'histoire qui est mal développée. La jeune fille par exemple, on ne sait rien d'elle. Les hommes du ranch ne sont pas plus développés que ça. L'histoire aurait pu être plus travaillée et plus poétique à mon goût. Dommage.
l-ourse-bibliophile
  22 janvier 2017
A travers les textes et les images, on voyage dans l'Ouest américain avec ses grandes étendues désertiques, ses moulins à vent, ses aigles planant haut dans le ciel et ses Indien. Au fil de son voyage, Sam mûrit et apprend la patience et la persévérance pour atteindre son rêve : dompter le vent.
Mais surtout, cette histoire est pleine de poésie. Après les rêves dans le souffleur de rêves, c'est le vent qui est au coeur du récit… l'immatériel continue d'y être sublimé. On retrouve les qualités du premier album : une histoire tendre et délicate.
Et toujours les magnifiques illustrations de Thibault Prugne. La douceur du trait, la chaleur et la lumière des couleurs, la taille des dessins… le résultat est encore une fois une merveille.
Un second album toujours aussi réussi, poétique et envoûtant que le premier de ce duo qui fonctionne à merveille.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
lisona
  10 juin 2018
Un brin de poésie, du rêve et de l'innocence. Ouvrage aux couleurs délicates, très agréable à lire à voix hautes. Les enfants sont restés pendus à mes lèvres jusqu'à la fin.
Tachan
  21 janvier 2018
Nouvelle réussite pour ce duo d'auteurs qui décidément aiment le thème de la découverte d'une passion chez les jeunes. Ici dans un décor fantasmé de grands espaces américains et de route 66, on suit Sam et Sara se rendant à un rassemblement de fans de cerfs-volants pour rendre hommage à El Loco. C'est beau et plein de bons sentiments.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cap0CapesDoc
  10 novembre 2018
Une chouette histoire avec de très belles illustrations.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
l-ourse-bibliophilel-ourse-bibliophile   13 janvier 2017
"Ecoute son murmure. Il t’invite à jouer."
Sam tendit l’oreille et entendit un bruissement.
"Mais prends garde, poursuivit l’Indien. Le vent est fier, espiègle et capricieux."