Elan Vert (10/04/2014)
Un petit bouddha bedonnant souriait
dans le bric-à-brac d’une brocante.
Il savait que tôt ou tard, il attirerait
un regard. Oui, tôt ou tard,
car ce petit bouddha cachait
un secret. Son histoire avait commencé
longtemps auparavant. À une époque
où les maharadjahs paradaient
à dos d’éléphants.
Que lire après Le secret du petit BouddhaVoir plus
Cet album m'a fait penser à une chanson de Maxime le Forestier que je n'ai jamais vraiment comprise mais que j'aime beaucoup, "Bille de verre", et qui commence, si ma mémoire est bonne, par " Un bateau de bois emporte Papa jusqu'au bout de la terre"
Ici, c'est un Maharadja qui emporte le petit bouddha du titre loin de la cabane en bambou de son sculpteur, le jeune Saadi. Cette statue va rendre le sourire à son fils, emmuré dans le chagrin depuis que sa maman est morte. A quoi est dû ce changement subit? On l'ignorera jusqu'à la fin, mais en chemin, on suivra la vie du petit bouddha dans toutes les maisonnées où il répandra le bonheur.
L'album offre une leçon de vie mais même avant d'y parvenir, vous verrez, vous aussi le petit bouddha vous fera du bien et vous laissera avec un étrange sentiment de satisfaction.
Un album jeunesse absolument génial ! Ce n'est pas compliqué c'est un de mes préférés ! Parfait pour découvrir le monde avec les petits, le sourire aux lèvres. Les dessins sont très réussis et les couleurs magnifiques. Une belle collaboration.
Nous allons suivre à travers le monde un petit bouddha qui rend le sourire à tous ses propriétaires. Mais quel est donc son secret ? Nous allons dans cet album rencontrer plein de personnages hauts en couleur .
Je suis une grande fan des albums de Bernard Villiot et celui ci ne déroge pas à la règle . J'aime vraiment beaucoup sa plume. Les mots riment et c'est un vrai plaisir de le lire à haute voix . Il y a une vraie musicalité du texte.
Les illustrations de Mylène Rigaudie sont pleines de détails, de couleurs et d'humour. Un vrai plaisir pour les yeux .

Mon loulou a beaucoup aimé et je vous le conseille chaudement. Et je suis certaine que vous aurez envie de découvrir le secret de ce petit bouddha .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot