Critique de Prilla

Merci à Babelio et aux éditions Gautier Languereau pour ce magnifique livre ! J'ai fini cet album avec un sourire et des étoiles dans les yeux. le souffleur de rêves est simplement magnifique, je le relirais avec plaisir, à n'importe quel moment.
Cet album raconte l'histoire d'un jeune homme, Zorzi Ballari, désirant devenir souffleur de verre.Mais un malheureux accident lui rendra la tâche difficile, et plus personne ne voudra le prendre comme apprenti. Cela ne le poussera pas à abandonner : il continue à s'entraîner la nuit. Et, finalement, il réussit à souffler du verre. Mais pas n'importe comment : ses bulles de verres apportent des rêves.
Ce qui m'a d'abord frappée, ce sont les magnifiques illustrations. Tout en finesse, elles sont simplement magnifiques, comme sorties d'un rêve. Elles collent entièrement au récit, magique lui aussi.
Le récit contient des rebondissements, simplistes, mais superbes. Il se lit avec un énorme plaisir, je me suis replongée en enfance pendant ma lecture. J'ai trouvé que cet album était pleins d'espoir, un message pour ne pas abandonner ses rêves, nous dire que l'on peut réussir, même si des obstacles se présentent.
Je le recommande aux petits comme aux grands !