Critique de brigittelascombe

Qu'ils soient demandeurs d'emploi, travailleurs précaires,employés assidus, en vacances ou hospitalisés; ce sont les mille et uns petits tracas de la vie quotidienne de ces trentenaires, qu'avec humour noir et ironie mordante, Héléna Villovitch (réalisatrice de films expérimentaux, romancière et nouvelliste) nous détaille dans ce recueil de nouvelles (dont le titre est tiré de la nouvelle éponyme Dans la vraie vie). Avec toujours pour philosophie: "Vivre le plus agréablement possible.Maintenant.Now. Heute."
Ici, il n'est plus chez lui, envahi par "les parents de Franck", des sexagénaires branchés art et autre, "des gens formidables" mais sans tabous.
Là,elle passe de contrat non renouvelés en aventures amoureuses de plus en plus rapides.
Là bas, c'est un couple de filles en vacances qui jouent aux machines à sous. profitent tellement de l'instant qu'elles en oublient le Grand Canyon.
Et puis il y a l'homosexualité,le tabagisme,la loi anti-tabac, la tyrannie bureaucratique,les sites de rencontres sur internet et leurs mensonges, la solitude,la recherche de l'âme soeur bien déshumanisée,les situations absurdes dépendantes de l'image donnée aux autres..
Huit nouvelles sympas, vite lues, des nouvelles de la vie qui s'insurge,se révolte,déprime,s'émeut,s'angoisse,profite,rencontre,ment,pleure et aime...car c'est ça la vie Dans la vraie vie:une foule d'émotions pour capter l'instant de l'éphémère bonheur!