AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782879292632
144 pages
Editions de l'Olivier (12/08/2000)
3.8/5   5 notes
Résumé :
A la veille de ses vingt ans, une jeune fille en rébellion contre la société rate le concours d'admission à l'école des Arts déco. De retour dans la banlieue anonyme et morose où vivent ses parents, elle s'abandonne à un désoeuvrement vaguement déprimant, trop indolente pour entreprendre de rechercher un travail. Le bar dans lequel elle échoue régulièrement, faute de distractions, lui permet bien vite de lier connaissance avec deux adolescents : Dave, quatorze ans s... >Voir plus
Que lire après Pat, Dave et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
du noir au blanc à la couleur... Tout le mal-être génération années 1980!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
p. 21: "Un jour, j'ai vu Nina Hagen à la télévision. Le présentateur du journal télévisé a dit voici maintenant une chanteuse pour le moins originale. Nina Hagen a fait, alors, en regardant droit vers la caméra, plein de grimaces, dont son fameux huit avec la bouche. Le présentateur lui a demandé comment elle faisait tenir ses cheveux de cette façon si spéciale, si euh... originale. Alors, avec un petit temps de retard à cause de la traduction qui arrivait en décalée dans son casque, Nina a expliqué gentiment comment on fait les dreadlocks, en précisant que surtout il ne faut jamais, jamais... jamais se laver les cheveux..."
Commenter  J’apprécie          00
p. 57: "Claudia répond à Pat un truc dans le même style, en utilisant, si c'est possible, encore plus de mots que je ne comprends pas. Ca me bloque complètement. Je ne peux plus parler. Il y a une petite voix dans ma tête qui construit des phrases que je pourrais essayer de prononcer, mais, avant que j'en aie le temps, une autre voix intervient et me conseille de l'aisser tomber, de ne pas dire cette chose-là, qui serait complètement déplacée, hors de propos.
Commenter  J’apprécie          00
p. 76: "J'adore rouler très vite. Ce qui serait parfait, c'est d'avoir un accident, là, maintenant, et de mourir, alors qu'on n"'est pas encore vieux. On retrouverait nos corps tout écrabouillés dans la voiture... Ce serait vraiment mieux qu'elle soit noire. Et il faudrait que Dave soit là, aussi... Ce serait absolument parfait."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hélèna Villovitch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélèna Villovitch
Tous les lundis matins, la petite bande d'amis, Petit chéri, Raoul, Bichon et les triplées Elaine, Madeleine et Porcelaine , prennent un bus qui les conduit à l'école. Là-bas tout est parfait, les divisions tombent juste, les notes sont supérieures à la moyenne, les contes de fées pas du tout effrayants... Un jour Bichon s'énerve: pourquoi ne peuvent-ils dormir chez eux alors qu'ils habitent près de l'école? Que se passe-t-il dans leur maison? Avec humour, et le sens du rebondissement et des fausses pistes, Héléna Villovitch, s'interroge sur la surprotection des enfants, la peur de l'échec et du chômage.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}