Critique de Annette55

Voici un témoignage émouvant qui nous apprend beaucoup ..........celui de Charlotte, handicapée depuis l'enfance.
Elle nous décrit d'une plume alerte, avec naturel et bonne humeur , de l'humour et une pointe d'autodérision ses difficultés en fauteuil roulant, les multiples tracasseries , les détails infimes et variés qui accompagnent son parcours, les trajets en taxi spécialisé avec son maudit chauffeur " Mr Pichard", depuis ses débuts , à l'école , avec des enfants, " comme les autres ", à la maison où sa mère lui apprend le combat jusqu'à son stage dans une grosse agence de publicité........

Nous suivons par le menu un quotidien empoisonné et peuplé d'aléas auxquels bien sur, nous Ne pensons pas !
J'ai lu ce livre d'une traite , tant l'histoire de cette jeune femme courageuse au message vrai et sincére où la vie l'emporte, sans pleurnicherie , apitoiement , aucun pathos -------même si la dérision affleure --------nous donne une sacré leçon de vie , parfois cruelle , souvent douce !

C'est un témoignage optimiste et naturel, pétri de bonne humeur , lucide et intelligent, pétillant de vie et savoureux , plein de force , qui fait réfléchir aux difficultés liées au handicap et nous fait voir les toutes petites choses que nous faisons , nous , valides, sans y penser un seul instant, sous un angle neuf!

C'est la vie qui gagne !