AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mes petits vampires tome 3 sur 1
EAN : 9782373420678
343 pages
Editions du Petit Caveau (02/09/2019)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Moi, Lía Fáil, j’ai beau être une Éternelle sans peur ni reproches, j’ai un gros problème d’ordre existentiel. Je vous explique : vous vous rappelez du Vampire ? Le papa éternel serial-killer-esque d’Amaël qui a fait la une des journaux de L.A cet été ? Eh bien, techniquement, je suis censée sauter de joie d’avoir été sauvée de ses crocs. Sauf que NON ! Hélas, même pas le temps de prendre en main ma dépression, ou d’encaisser l’Amaël 2.0 qui n’a même plus besoin de ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Aelynah
  07 octobre 2019
Voic une série que j'ai découverte il y a quelques années (sortie du tome 1 en 2014) et qui fut un coup de coeur immédiat pour la plume de Lia Viloré mais aussi pour ses personnages.
Retrouver notre chère ingénue au coeur triste, devenue la maitresse du clan Órfhlaith a été un vrai bonheur même si hélas c'est beaucoup moins la panacée la concernant. Après les événements dramatiques du tome 2 où l'on apprend que le Vampire n'est que l'ombre d'un ennemi plus grand, notre duo de choc va à nouveau passer par des montagnes russes émotionnelles.
Entre Lia qui aurait préféré rester sous terre et Amachou qui encaisse mal d'être le rejeton du Vampire, les relations de nos deux partenaires sont quelque peu floues.
Autres catastrophes qui n'aident pas au spleen de notre belle blonde, Camille, le traître, le briseur de son coeur et de sa vie vient d'arriver en ville. Et c'est un trou sans fond qui semble s'ouvrir sous les pieds de Lia. Que faire ? La vengeance est un plat qui se mange froid, oui, mais …
Et voici en plus que notre beau capitaine semble ne plus avoir besoin d'elle jusqu'à tenter un soir de lui couper la tête !
Le passé semble donc les rattraper avec son lot de culpabilité, de douleur ou de trahison.
Ainsi chacun de nos personnages préférés va morfler sévère.
Et pourtant ...Que de surprises!!!
J'ai adoré... forcément c'est Lia Viloré mais aussi Sa Lia. Lia Faíl avec tous ce que cela implique.
À elles deux elles vous décrispent les zygomatiques.
JDR, filmographie culte, séries télévisées tout y passe et comme j'en connais la plupart je me suis bidonnée comme une tordue.
Et Amachou .... , que dire si ce n'est qu'il va nous surprendre à de nombreux points de vue le chenapan. Mais j'avoue que la suprise de cet opus a été pour moi l'entrée en scène du beau capitaine de gendarmerie, celui pour lequel j'ai carrément craqué : Philippe d'Ys.
Désolée Amachou, il t'a détrôné dans mon coeur de midinette ;)
Enfin bref, ce tome est un bijou de complots, d'action, de rebondissements qui vous tourneboulent l'esprit et vous laisse sur le flan. Que ce soit Amaël ou Lia, ils vont nous emmener loin dans leur psyché pour découvrir en eux leurs pires peurs. Dans un récit peuplé de références humoristiques en tous genres mais aussi purement littéraires avec les légendes et contes celtiques Lia Viloré sait à la fois nous dérider et nous instruire. Je suis une amatrice de cultures celtes (bretonnes, irlandaises, écossaises...) alors je ne peux qu'être enchantée de ces passages à la fois imbriqués dans le récit et si instructifs.
Mais cette fin mes aïeux!!!!
Où est le tome 4?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PrincessTiti
  05 novembre 2019
Lia Fail voit sa vie de nouveau bouleversé quand elle découvre la présence d'un nouvel ennemi, la réapparition de son ancien professeur, et sa grande tristesse. En plus, le seul homme sur qui elle pensait pouvoir compter essaye de la tuer en lui tranchant la tête.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de « Vampires d'une nuit de printemps » & « Vampires de sorcellerie ». Lia Fail doit faire face aux derniers évènements et elle a beaucoup de mal surtout que d'autres péripéties vont venir l'occuper. Entre l'apparition de son ancien professeur qui lui a volé son travail pour se l'approprié, l'apparition d'un nouvel ennemi et la tentative d'Amaël de lui trancher la tête. Encore une fois, on découvre un tome haut en couleur et qui révèle plein de surprise au fils des pages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!
Un tome haut-en-couleur.
Commenter  J’apprécie          00
Strega
  29 septembre 2019
Ce fut avec grand plaisir que j'ai retrouvé les vampires de Lia Vilorë. J'éprouve pour eux une certaine tendresse et j'attendais cette suite impatiemment.
L'autrice prend le temps de nous rafraîchir un peu la mémoire dans le prologue, ce qui n'est pas du luxe dans mon cas. Ma lecture du tome précédent date quand même d'il y a trois ans… Pour autant, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans cet univers loufoque mais néanmoins complexe.
La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
StregaStrega   28 septembre 2019
L’honnêteté n’est valable que si elle reste bienveillante. Sinon c’est de l’hypocrisie, paradoxalement. Parce que le véritable but n’est pas de présenter son opinion et d’en débattre, mais de blesser la personne à qui on la formule. Ce comportement était un vrai cheval de Troie.
Un conseil : méfiez-vous des personnes qui se vantent d’être honnêtes en toutes circonstances. Elles ont en réalité des motivations bien plus fausses que le pire des menteurs. Et elles sont aussi les dernières à assumer leurs propos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dépressionVoir plus





Quiz Voir plus

De la poésie dans un monde de brutes 2

« … Sur le sable de neige / J'écris ton nom »

Louis Aragon
Robert Desnos
Paul Eluard

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur ce livre