AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290309452
J'ai Lu (30/10/2000)
4.09/5   16 notes
Résumé :
Certains dorment avec un ours en peluche. Nicole Viloteau, elle, dort avec des serpents. Elle les réchauffe, les caresse, les soigne... Car elle les aime.
Cette passion peu commune a commencé très tôt petite fille, déjà, elle apprivoise lézards et couleuvres. Et déjà elle sait qu'on ne l'enfermera pas dans un bureau : elle aime trop le ciel, le soleil, la terre.
Adulte, elle tient sa promesse, et même la morsure d'un serpent à sonnettes ne parvient pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Moomin60
  08 mai 2021
Je ne suis pas fan de reptiles, mais l'auteure nous entraîne si bien dans ses aventures que l'on ne peut que se laisser embarquer. Par contre les passages où elle parle d'elle à la troisième personne m'ont exaspérée, c'est pour ça que je n'ai mis que 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AventurenaturalisteAventurenaturaliste   28 novembre 2017
La morsure est souvent mortelle pour l'homme et le venin est fortement neurotoxique. Depuis que j'explore l'Australie, je n'ai pas encore eu la chance de capturer une seule "Vipère-de-la-Mort". Les ouvrages herpétologiques mettent en garde contre la tactique d'attaque de l'animal qui frappe comme un ressort, de façon agressive. A vérifier ! De nombreuses erreurs se glissent dans les livres d'herpétologie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AventurenaturalisteAventurenaturaliste   28 novembre 2017
Je connais bien sûr les raisons de ma passion pour les reptiles, mais, aplatie dans l'herbe haute, je les comprends mieux encore. C'est que, outre leur beauté, leurs couleurs qui me font chanter la tête, face au danger, ils savent se camoufler, faire front lorsqu'ils sont acculés. Ils sont comme moi, farouchement individualistes, ne vivent pas en couple, se rencontrent à la saison des amours et se séparent le plus simplement du monde. Parfaitement libres sur leur territoire de chasse et de mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Video de Nicole Viloteau (1) Voir plusAjouter une vidéo

L'assiette anglaise : émission du 30 janvier 1988
Depuis le Saint James Club de Paris, Bernard RAPP porte un regard différent sur l'actualité en compagnie des chroniqueurs habituels. L'invitée de l'émission est Nicole VILOTEAU, photographe herpétologue.Au sommaire de cette émission :- Institut du rhume- BARRE - livre- Face cachée d'une station- Casting de blacks- Réchauffement de la terre- Happy Mike- Pub the indépendant - Pub the...
autres livres classés : herpétologieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre