Éditeur : Le Dilettante (02/01/2004)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)

Le désir d¹enfant peut-il s¹inscrire hors de la sexualité ? Le narrateur et sa meilleure amie, Christine, veulent y croire. Lui a la trentaine homosexuelle désabusée, elle la quarantaine célibataire encore féconde. Ils décident de s¹unir pour la plus rocambolesque des procréations artisanales. Marc Vilrouge nous raconte avec drôlerie et justesse une naissance pas comme les autres. « Le deuxi... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
VivianeB
09 décembre 2012
Un livre frais et plein d'humour, au delà de tous les débats qui font rage sur l'homoparentalité. l'auteur découvre une paternité qui va le réconcilier avec lui-même.
malimor1
03 janvier 2015
Sympa à lire...
LioneldeLyon
02 novembre 2013
[...] L'auteur livre un témoignage drôle mais efficace avec deux personnages un peu paumés mais très attachants.
L'écriture est simple et directe, et devrait convaincre même les petits lecteurs. le propos, sans fausse pudeur, propose une série d'anecdotes tout au long de ce parcours du combattant. le résultat est d'une efficacité redoutable, presque trop court, mais on s'attache à ces deux personnages et à leurs fêlures. le récit utile d'une parentalité en devenir au-delà de pseudo tabous imposés par la société.
Lien : http://lionelfour.wordpress...