AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265035238
Éditeur : Fleuve Editions (01/02/1987)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Uwe, Paulo et Reiners étaient unis au niveau des moignons fraîchement coupés à l'aide de chevilles, de grosses vis à bois et de serre-joints difficilement calés dans les masses de chairs encore palpitantes. Ulrike avait oeuvré avec frénésie, à quatre pattes sous l'établi, baignant dans tout ce sang mélangé avec une indifférence de truie se roulant dans sa bauge.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  19 juillet 2014
Prenez une entreprise travaillant le bois, avec son chef des travaux et son personnel totalement cinglés ainsi qu'un gardien, un homme monstrueux couvert de cicatrices qui arrache les oreilles des intrus. Tout ce petit monde est en guerre contre une bande de voyous également dégénérés. Rajoutez deux charmantes auto-stoppeuses en vacances, perdues dans l'exploitation forestière. Saupoudrez l'ensemble d'un zeste de surnaturel, à savoir, Wanga, un esprit du bois sur le point de se réveiller sous la forme d'une entité végétale. Mélangez le tout et vous obtenez un livre rappelant les films d'horreur de série B déjantés des années 70/80, en plus trash (littérature oblige).

« Coupes sombres » est le numéro 42 de la défunte collection Gore. L'auteur Jean Viluber est en réalité le pseudonyme sous lequel se dissimule un professeur pour ne pas être reconnu de ses élèves ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. le récit, très touffu, est irracontable et le lecteur a l'impression que tout peut arriver… surtout le pire. Les personnages, même les seconds rôles, très bien typés, sont tous mentalement dérangés (sauf nos deux héroïnes) et de nombreuses scènes (cannibalisme, viols etc.) sont particulièrement dégoûtantes. Scies circulaires, tronçonneuses, rabots, forets deviennent ici des instruments de sacrifice. C'est comme si l'odeur de la sciure inhalée depuis des années avait rendu les employés complètement fous.
Voilà probablement l'un de mes romans Gore préférés. Excellent mais réservé aux amateurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Jean Viluber (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
548 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre