Éditeur : Boucherie Lit (02/02/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
En 2014, la Fondation suisse Anne et Robert Bloch (F.A.R.B.) a attribué le prix la Sarrazine à l’artiste jurassien René Lovy.

Ce prix offre au lauréat une séjour de huit mois dans le Sud Luberon, dans la résidence La Sarrazine située dans le village de Lauris. Cette immersion en Provence lui permet de développer ses projets artistiques.

René Lovy utilise la pomme de terre comme vecteur principal dans s... >Voir plus

ATOS
  10 février 2015
Quatre paumes et un jardin voilà bonhomme qui a fait son chemin ! Remercions la prêtresse tubercule qui fit germer cette idée de p(H)ommes de terre à la Boucherie du Littéraire.
Y a matière, y a matière !!! Se nourrir c'est bien, mais mes oignons....rêver...Ahhh rêver !!! faut jamais laisser ça en souterrain ! D'où l'idée, par ce chemin, de planter dans nos crânes d'humains cette greffe joyeuse et féconde née d'un joli quatre mains.
Y a de quoi nourrir toute la profondeur de nos terres !
Quand l'univers de René Lovy, le plasticien, rencontre celui de Thomas Vinau, le poète, cela nous fait du bien !
Les temps sont durs, camardes d'azur, ...les temps sont durs.... mais la chair est si tendre et les mots tellement purs qu'il nous faut bien garder fraîcheur à notre peau pour continuer la belle aventure !!!
p(Ho)mmes de terre, Nouvelle littéraire !!!
Astrid Shriqui Garain