Critique de LorenaMagda

C'est un ouvrage pertinent, fort utile à lire, et de plus accessible. En 120 pages, l'auteur déploie sa pensée de manière construite et maîtrisée, en abordant dans un premier temps l'athéisme, puis les limites de la raison dans un second temps et enfin une certaine vision de la notion de foi. La lecture de ce livre permet une salutaire mise au point sur de nombreux concepts et notions évoqués malheureusement trop souvent à tort et à travers dans le champ médiatique et dans les conversations passionnées. C'est un pas de côté, c'est le temps de la réflexion, le temps de penser posément les vertiges religieux et les faiblesses démocratiques. Reposer la question religieuse... Avec un sujet éminemment délicat, il faut souligner la prudence de l'auteur et les nombreuses références dont il s'entoure pour avancer dans sa réflexion. Cet essai est une façon de ne pas s'apitoyer sur notre sort et de travailler au "vivre ensemble", avec sérénité et... foi? Une lecture que j'ai, à titre personnel, très appréciée.