Critique de MilleetunepagesLM

MilleetunepagesLM
  22 novembre 2020
Le commentaire de Carole :

Un roman qui commence lentement, l'auteur prend le temps de bien installer ces personnages, leurs descriptions font en sorte qu'on a l'impression de bien les connaître. le voisin du 7e, c'est Greg, un homme qui n'a rien d'un Brad Pitt, mais son charme séduit la gente féminine à tout coup, il devient un personnage clé de l'histoire. Virginie et Adrian habite le même immeuble que Greg et se fréquentent à l'occasion. Un couple sans histoire, et pour le moment sans enfant, avec un travail quotidien qui accapare leur vie. La vie de Virginie prend un autre tournant quand, sans son consentement, elle est mise hors circuit de sa vie professionnelle. Son mari Adrian, très occupé par son travail, brille par son absence à la maison, donc pour meubler le temps, Virginie décide de poursuivre l'écriture de son roman qu'elle avait débuté à l'adolescence. Son manque d'inspiration la dirige à rendre visite à son voisin du 7e pour qu'il lui raconte ses anecdotes amoureuses, qu'elle va noter et inclure dans son roman. le problème est que tout se fait à la cachette, Greg n'est pas au courant que ces histoires vont peut-être se retrouver malgré lui dans un roman et Adrian ne semble pas au courant que sa femme voit Greg. Les séances amoureuses racontées par Greg font un effet inespéré à Virginie, elle joue avec le feu et en est très consciente et Greg n'est pas dupe. C'est un chassé-croisé que l'auteur nous fait vivre et que j'ai beaucoup aimé. Il a su semer le mystère qui entoure les personnages qui se sont crées une vie basée sur le mensonge où chacun se tisse un piège où il est difficile d'en sortir. L'auteur a une écriture simple, fluide et une description intéressante qui fait en sorte qu'on passe au travers du roman à une vitesse éclair. Un suspense sans violence que je vous recommande. Je ne vous dévoilerai pas la fin, mais l'auteur nous fait une surprise, une fin inattendue.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...