AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226188762
Éditeur : Albin Michel (04/02/2009)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Coup de foudre, sexe, désir... Lisa, neurobiologiste américaine, a fait de l'amour et de ses mystères un sujet d'étude. Mais de la théorie à la pratique, de l'expérimentation in vitro au conseil du couple en crise, rien ne se déroule comme elle l'avait prévu. Le comportement amoureux peut être une question de neurones, de phéromones et d'odeurs mais on ne mène pas le cerveau par le bout du nez ! Après Comment devient-on amoureux ? , essai iconoclaste sur le coup de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lagier
  21 décembre 2015
Je confirme ce que je pensais déjà des auteurs américains qui écrivent des "essais" sur l'homme et la femme, le couple ou la sexualité : nous sommes probablement trop éloignés culturellement sur ce sujet pour que personnellement je trouve un intérêt à ce genre de lecture. Et cet "essai-roman" à confirmé ceci. Je me demande comment un éditeur peut accepter d'inscrire ce livre dans son catalogue. C'est vide et creux. Il y a quelques réflexions intéressantes (ou amusantes) sur la mécanique de l'amour, mais tout ceci est noyé dans un texte très "à l'américaine". Autant lire un bon roman de société (quelques auteurs américains sont très bons), il y aura plus à réfléchir sur une approche vraiment romancée que sur ce type de livre insipide.
Commenter  J’apprécie          00
Rougelivre
  20 février 2012
Lisa est neurobiologiste, vient des Etats-Unis, et est mariée avec un Français, tout roule. Sauf que son mari aimerait qu'ils aient un enfant, mais elle n'est pas du tout prête. Les discussions entre eux s'enveniment, elle le sent s'éloigner… La scientifique en elle se secoue et va mettre en place une stratégie liée à sa connaissance de l'action de nos molécules dans le processus amoureux pour retrouver son mari. Vous pensiez être libre ? Pas du tout ! Et vous allez l'apprendre avec humour ! L'amour de votre vie est défini par l'ocytocine, les phéromones, la génétique et bien d'autres éléments de biologie… à découvrir dans ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Lucy Vincent (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucy Vincent
07.11.18 - INTEGRALE
autres livres classés : fiction scientifiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox


Lecteurs (16) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
329 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre