ISBN : 2203020156
Éditeur : Casterman (10/04/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)

Une étonnante rencontre entre un enfant et une petite marionnette. Au fil des images, une histoire à raconter, des émotions à partager. Un grand moment de tendresse dû au crayon de Gabrielle Vincent, la créatrice d'Ernest et Célestine.

Juin
  11 novembre 2015
Album sans texte qui raconte une histoire de rencontre entre une marionnette et un petit garçon. Oui, qui raconte car Gabrielle Vincent avait l'art de suggérer en quelques coups de crayons.
La couverture, trouée nous montre un petit garçon qui regarde une marionnette. Une vraie rencontre pour cet enfant dont le visage s'illumine. Nous sommes comme lui au spectacle, double spectacle puisque les mimiques de l'enfant sont aussi une histoire à elle toute seule.
Mais que se passe-t-il? Un loup menace la marionnette.
Il y a un marionnettiste aussi, un vieux monsieur surpris par la tournure des événements.
74 pages crayonnées. Trois personnages croqués avec justesse et tendresse.
Chacun y trouvera ce qu'il veut dans cet album. J'y ai vu de la magie...
Magie du sentiment et de la bonhomie.
Je n'aime pas habituellement les livres muets. Mais celui là il était inutile de lui adjoindre un texte.
Je n'ai juste pas compris pourquoi le marionnettiste a sur certaines pages sa silhouette en noir.
Très bel album, dans une présentation soignée.
Gabrielle Vincent était une grande artiste.