EAN : 9782035931337
Larousse (28/09/2016)
4.06/5   9 notes
Il serait si simple de vivre dans une société où chaque individu considère votre opinion comme la vérité absolue ! Malheureusement, le monde ne tourne pas rond, les nuisibles et les imbéciles nous imposent leurs rythmes et nous font perdre trop souvent le contrôle de notre vie. Avec beaucoup d'humour et d'ironie, ce petit manuel vous donnera les clefs pour reprendre la main et vous imposer comme l'unique chef que ce monde mérite. Vous découvrirez comment neutraliser... >Voir plus
Que lire après Les clefs de la manipulationVoir plus
Comment convaincre (manipuler étant porteur de connotations négatives) ses amis, ses voisins, ses collègues ? Comment décrypter la manipulation?
Quels sont les mécanismes de manipulation des masses ?
A l'appui d'exemples concrets, pratiques, l'auteur cite de nombreux auteurs (Chomsky, Schopenhaeur) , les travaux des chercheurs en communication PNL, la communication non verbale pour théoriser les exemples et situations pris dans le quotidien.

Un livre très intéressant ! Nous découvrons de nombreuses clefs et astuces pour manipuler notre entourage (de manière positive !). L'objectif est ainsi de réfléchir aux situations, d'analyser nos objectifs et de convaincre n'importe qui grâce à une répartie sans faille ou des arguments imparables. J'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage avec la récente réédition qui offre une magnifique expérience : les pages sont décorées avec soin et l'atmosphère renvoie directement à celle de Viktor Vincent que j'apprécie tant. Une lecture passionnante avec des touches d'humour, des citations et de vraies roueries !

C’est le secret de la réussite. Les plus grands de ce monde tissent des réseaux dans tous les domaines et dans tous les milieux, autant de boutons sur lesquels ils peuvent appuyer lorsqu’un problème se présente. Il faut pour cela accepter d’être soi-même un bouton.

Lire un extrait
Videos de Viktor Vincent (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Viktor Vincent
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Une spécial magie avec : Éric Antoine, Viktor Vincent, Gérard Majax, Valentine Losseau, Zack et Stan • C À Vous : Spéciale Magie • C À Vous est magique • Abracadabra ! • Dans le chapeau des magiciens • Ils mettent de la magie dans nos vies • Petits tours entre amis • Éric Antoine, l'enchanteur • Éric Antoine, le magicien préféré des Français • Les secrets du mentaliste Viktor Vincent • Gérard Majax, l'illusionniste • Lapins, sortilèges et baguettes magiques • Les sales gosses de la magie • Magie, es-tu là ?