Éditeur : Harlequin (01/01/2010)
3.3/5   20 notes
Les griffes de la nuit, Rachel Vincent

Elle a l'apparence d'une jeune femme comme les autres. Pourtant...

En apparence, Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant, un étrange et troublant pouvoir fait d'elle un être à part. Quand elle le souhaite en effet, elle quitte son apparence humaine et son corps peu à peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire. Un don qui pendant longtemps n'a ét... >Voir plus

melie1201
  04 juillet 2020
Faythe est une féline, un métamorphe panthère. Elle a quitté sa famille il y a 5 ans, refusant de tenir le rôle qui lui était dévolu dans sa famille. Cependant, après avoir été attaquée, elle doit retourner au ranch familial.
Le début est un peu lent, le temps de comprendre cet univers. Les félines sont très rares et ont donc un rôle particulier dans les castes de félins. Elles doivent principalement se marier... Faythe refuse cela, et je la comprends. J'ai vraiment eu du mal avec le fonctionnement des félins.
Une fois le décor planté, on se retrouve avec des disparitions, des meurtres... Tous les félins cherchent à identifier le coupable. Il y a une bonne intrigue.
J'ai bien aimé cette partie, il y a des rebondissements auxquels on s'attend, et des révélations plus surprenantes.
Ce n'est pas mal, et je vais lire la suite, puisque je l'ai, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.
sagebooker
  16 août 2015
Contrairement à la série du même auteur sur les Banshees, celle-ci commence avec une vraie écriture, une atmosphère intéressante, des descriptions d'un monde qui tient la route, et qui n'enfilent pas les stéréotypes, et des personnages plus construits. Intéressant, donc, et à suivre...
iris87
  29 septembre 2010
Des panthères-garous, pas mal comme idée ainsi que le fait de se retrouver coincée et surveillée en permanence par ses frères et leur potes, un environnement étouffant et une lutte politique pour s'en échapper. Je trouve que ce début de l'intrigue est pas mal du tout. Il y a également, un beau panthère-garou qui est amoureux de notre héroïne. Suvient alors des enlèvements de ses cousines, elle n'a pas le choix, elle doit les aider, mais avant ça, échapper à la suiveillance dont elle fait l'objet.
Un très bon livre, avec un intrigue bien ficelée, un point de vue politique accrocheur, une héroïne délicieuse, à lire !
trinity
  26 février 2010
C'est un pur roman de bit-lit avec une meute de garous organisée hiérarchiquement des mâles, Alpha ou non, à tomber par terre, et une héroïne qui essayait d'avoir un vie normale mais qui est rattrapée par sa nature. A travers la lecture, on retrouve de fortes ressemblances avec un autre livre de bit-lit, Morsure de Kelley Armstrong, par la construction de l'intrigue, l'entrée et la lente découverte de tout le système de la Caste et une histoire d'amour contrariée entre les deux personnages principaux. La relation entre Marc et Faythe est très conflictuelle, essentiellement à cause de Faythe qui ne veut pas suivre la route qui est tracée devant elle. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..

EstherJulesEstherJules   09 juin 2017
Puis, reportant le poids de mon corps sur la jambe gauche, je laissai ma jambe droite s'envoler et lui décocher un pleine poitrine un violent coup de pied. Marc partit en arrière avec un gémissement étouffé. Son talon alla heurter un cageot de bois abandonné au bord du trottoir. Lourdement, il tomba les quatre fers en l'air sur un carton détrempé.
- Faythe! gémit-il. C'est moi....
- Je sais bien, que c'est toi ! dis-je en le rejoignant, les mains sur les hanches. Pour quelle raison crois-tu que je t'ai frappé?
AmgudineAmgudine   23 septembre 2020
L'odeur du cuir ramena à ma mémoire toutes les heures que j'avais passé là, a écouté mon père traiter des affaires de la Caste au téléphone. Une fois, à l'âge de 7 ans, la garniture de mon biscuit était allée s'ecraser sur le coussin. Il avait quasiment raccroché au nez d'un autre alpha avec qui il était en conversation pour venir m'aider.

Videos de Rachel Vincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Vincent
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)