Critique de ROUMANOFFBE

Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle puisque, lorsque je me lance dans ce genre de thématique, je préfère lire un livre d'actualités et/ou de politique plutôt qu'un roman, il n'empêche que le livre est plutôt bien agencé et est rédigé en trois uniques chapitres qui traitent chacun d'un personnage-clef du régime dictatorial en sujet, qui pourrait être n'importe quel pays d'Afrique qui maltraite son peuple et qui met le pouvoir dans les mains de quelques-uns qui se l'est arrogé de plein droit.

Le style d'écriture était un peu lourd puisqu'il n'y a pas de dialogues espacés du texte, tout est rédigé en un bloc de texte, j'ai eu un peu de mal à m'habituer.

Ce préalable étant abordé, il me faut vous dire qu'il s'agit d'une histoire romancée qui laisse à réfléchir sur les pouvoirs en place, sur la collaboration de certains pays dans le but d'obtenir du cobalt, du coltan, du pétrole et autres substances qu'ils ne possèdent pas eux-mêmes, de l'hypocrisie des régimes corrompus et corrupteurs, du malheur des peuples qui doivent subir, bref, tout un programme .... encore et toujours d'actualité .... malheureusement.