Critique de llianesiarra

Pas mal j'avoue. Un thème original car c'est la première fois que je rencontre des banshees. Une mise en bouche pour la suite de la saga mais je trouve une action bien trop rapide apres un début bien trop lent.
Nous rencontrons Kaylee, une ado qui au début de l'histoire rentre en boîte de nuit clandestinement avec sa meilleure amie. Là elle tombe sur Nash, l'un des plus beaux mecs collectionneur de filles du lycee qui comme par enchantement s'intéresse à elle. Mais patatra elle fait une crise en voyant une fille passer devant elle. Cette fille a quelque chose de particulier. Une sorte de brouillard l'entour ce qui prédis quelque chose de terrible. Kaylee décide de s'enfuir pour ne pas faire une crise devant tous le monde. Nash et sa meilleure amie l'aide sans poser plus de questions (bizarre non pour un mec qu'elle ne connaît pas!!). le lendemain elle apprend que cette fille est morte et que le brouillard qu'elle avait vu autour d'elle était l'annonce de cette mort imminente. Mais que lui arrive t'elle? Qu'elle est ce pouvoir de prémonition? Pourquoi? Bref vous aurez toutes les réponses dans la suite mais je ne vous raconte rien.
Kaylee est un personnage sympathique. Elle ne croit pas en elle et ce croit folle. Plus forte qu'on ne le pense elle va quand même m'impressionner dans la suite du roman.
Nash lui je ne sait pas pourquoi mais je ne le sent pas. Il est super beau, en connaît plus qu'on ne le croit sur ce qui arrive a Kaylee mais je trouve qu'il va beaucoup trop vite avec elle. Bizarre bizarre d'un coup que le tombeur du bahut devient tout gentil et s'intéresse à une fille a qui il n'a jamais parlé plus que çà! Bref je le sent pas! Il cache beaucoup de chose même si nous en apprenons une grosse a la fin (Perso je l'ai vu venir!).
Par contre un personnage qui m'a beaucoup plus c'est Tod! le faucheur aux allures angéliques! Je le trouve drôle et sincère. Je suis pressée d'en apprendre encore plus sur lui.
Bref une bonne saga. Je suis curieuse de connaître la suite.