Critique de Chroniques_Aleatoires

Alors que dire de ce quatrième opus ? J'en attendais énormément après l'essoufflement ressentit dans le précédent livre et malheureusement je n'ai pas trouvé ce regain, cette envie de dévorer le livre. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma lecture, en grande partie à cause du triangle amoureux (qui m'a prit la tête) et l'envie que l'on a de donner des claques à Kaylee, entre autres. Même s'il y a de l'action, des révélations et des rebondissements, je n'ai pas plus accroché que cela à l'intrigue, pour ne pas dire que je me suis ennuyée à certains moments.

Kaylee semble revenir en arrière, perdre confiance en elle et en les autres. En soit, elle n'a pas réellement utiliser ses pouvoirs de banshee, son statut passant au second plan. Ici c'est avant sa relation avec Nash qui est développée, quoi qu'on puisse appeler ça un manque de relation. Elle ment, elle se morfond, se plains et au final est incapable de passer le cap. On peut comprendre qu'elle ait du mal à pardonner à Nash après ce qui s'est passé, mais dans ce cas, elle ferait mieux de suivre les conseils qui lui sont donnés.

Quand aux autres, plus les choses avancent et plus je suis persuadée que Kaylee devrait plaquer Nash et se mettre en couple avec Tod qui je présens craque pour elle. Nash me fatigue de plus en plus avec son arrogance et son discours à deux niveaux, même si son côté plus fragile et nerveux m'a touché. Tod est toujours égal à lui-même, voir encore plus protecteur envers la banshee. Emma se retrouve de plus en plus empêtrée dans le surnaturel. Deux nouveaux venus (ou presque) sont assez intéressants : Alec, l'ancien proxy d'Avari, et Sabine, l'ancienne petite amie de Nash et mara. Je les ai apprécié tous les deux et mériteraient d'être plus développés par la suite.

Comme je l'ai déjà dit, le surnaturel bien que toujours très présent et apportant une bonne dose de problèmes dans la vie et le lycée des adolescents, est en quelque sort au second plan. Il y a certes des morts étranges, une sorte de folie qui se répand dans le lycée et Avari qui fait un retour en puissance, il est avant tout question de romance. Kaylee doute de Nash, Nash essaye de se faire pardonner mais s'accroche à son ex qui fait de son mieux pour regagner son coeur. Tout cela m'a fatigué avec toute cette jalousie et la façon de tourner en rond de Kaylee. J'ai plus d'une fois eu envie d'arrêter de lire le livre…

Enfin bref, le final tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, tout se réglant en un seul chapitre et une solution assez simple dirons-nous. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si les choses vont continuer dans cette direction ou si Kaylee va enfin prendre des décisions et par la même occasion ses responsabilités. Je lirai la suite, mais avouons-le, je ne suis plus autant motivée par cette saga que je l'étais avant.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..