Tiens, je remarque que je ne vous ai jamais chroniqué ce tome, pourtant lu l'année passée.
Vu que je compte lire le cinquième incessamment sous peu, il serait peut-être judicieux que je me mette à jour.

Après ce qu'il s'est passé dans le tome 3 avec Nash, Kaylee est très loin de lui avoir pardonné. Pour elle, c'est chose impossible, ce qui est arrivé est trop gros, trop important, et les mensonges du jeune homme sont une immense trahison. Comment pourrait-elle envisager de tout reprendre comme si de rien n'était ?
Alors que c'est déjà assez difficile de vivre avec ces questions, ces doutes qui la torturent, son horreur augmente d'un cran quand elle découvre qu'une nouvelle élève a fait son entrée au lycée : Sabine, l'ex de Nash !
C'est déjà une situation délicate en temps normal, mais là, avec l'épreuve qu'ils viennent de traverser, c'est juste horrible. Surtout que Kaylee apprend que la relation des ex-amants était remplie de passion et surtout, de franchise. Aucun secrets entre ces deux-là. Y en a qui ont bien de la chance ...
Sabine est un vrai cauchemar pour Kaylee ... et pour le reste du monde, littéralement ! C'est une créature lisant les peurs des gens et les leur fait revivre dans leur sommeil pour s'en nourrir.
Les ennuis sont loin d'être terminés ...

Ce qui me plaît particulièrement dans cette série, c'est la maturité gagnée par chaque tome qui passe, et l'ambiance qui réussit à s'assombrir et à se faire plus pesante au fil des volumes.
Celui-ci ne fait pas exception à la règlen et a même comblé absolument toutes mes attentes !
Il y a une tension incroyable, les personnages et leurs relations sont mis à dure épreuve, le danger est plus présent que jamais, les ennemis se font de plus en plus menaçants, et on va de révélations en surprises sur un rythme effrenné ne souffrant d'aucun temps mort.
Étant donné que la relation du couple est fortement mise en avant, on pourrait croire que du coup, l'histoire prendrait un tournant plus romantique et sirupeux.
Haha ! Non.
Que du contraire ! Car ça se déchire, ça se fait mal, ça souffre, ça se déteste, des alliences se tissent quand d'autres explosent, des confiances sont données quand d'autres sont perdues, ...
Je ne savais plus où donner de la tête tellement le récit est riche, profond, développé à la perfection, avec des personnages toujours plus crédibles.
Car non seulement dans la vraie vie, les choses ne se déroulent que rarement comme on le voudrait, vous pensez bien que quand on est des créatures flirtant avec le monde des Ténèbres, rien de bon ne peut vraiment en ressortir. C'est donc le cas ici. Ce n'est pas un conte de fées ou une jolie petite histoire d'amour mignonne. L'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles, et leur offre quelque chose d'extrêmement crédible malgré tout l'aspect fantastique qui entoure son récit.
D'ailleurs, ce que je trouve absolument brillant, c'est que bien que l'on va très vite détester Sabine sans vergogne, on ne peut s'empêcher de la comprendre au moins un minimum, la jeune fille tenant un discours, dans le fond, totalement légitime et cohérent.

C'est vraiment une série géniale, car je ressens toujours beaucoup d'émotions différentes à la lecture de chaque tome, aussi bien positives que négatives.
C'est réellement cette richesse, couplée avec le réalisme des personnages et de leurs dialogues/actions qui rend cette histoire si addictive et intense.
Vivement que je me plonge dans la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
C'est l'arrivée de Sabine \o/ Vous savez, si je n'avais pas appris à apprécier cette fille tout au long de la série, je l'aurais ici traitée de garce, de fille détestable et tout ce qui va avec (alors qu'en y réfléchissant, c'est une de mes préférées... x)). Sabine, c'est l'ex de Nash et c'est un « Cauchemar », une mara pour être exacte. Elle se nourrit de la peur de gens et peux la moduler cette peur, en donnant des cauchemars. Jalouse de Kaylee, c'est ce qu'elle va faire. Sabine, elle va de famille d'accueil en famille d'accueil et elle a même fait de la prison. Pas le genre de fille qu'on fréquente si vous voyez le tableau... Seulement, si on va au delà des apparences, on réalise qu'elle est seule et que tout ce qu'elle demande, c'est un peu d'affection. C'est pour cela que je l'aime beaucoup. Et aussi pour son caractère et sa répartie bien mordante ! Faut dire qu'elle a du punch.
Ce tome représente l'envie, la jalousie. le lycée devient n'importe quoi, tout le monde se tape dessus sans raison (« untel est plus belle que moi, je lui coupe les cheveux »). Nul doute qu'un démon est derrière tout ça ! (flippant d'ailleurs ce démon).
Dans ce quatrième tome si je ne me trompe pas, nous retrouvons notre joyeuse bande composée de Kaylee, Nash, Tod et Emma. Enfin, pas si joyeuse que ça! Nous quittions dans le tome précédent notre couple en pleine crise après la sale histoire de dépendance de Nash au souffle de démon, et la possesion qu'il avait fait subir à sa tendre Kaylee. Et bien la situation entre les deux n'a pas avancé d'un yota! Leur relation est en pause en attendant que Kaylee se decide a lui pardonner ou non.
Malheureusement il faut qu'elle se dépêche de se décider car une ex a Nash -Sabine, fait son apparition. Celle-ci est bien décidé a récupérer Nash au nez de Kalee et usera même de son pourvoir de Mara...
Dans ce tome, Tod le faucheur est plus present et affirme sa position aux cotes de Kaylee, il la soutien encore mieux que Nash pourrait le faire! Nous sentons d'ailleurs pointer quelques sentiments chez le faucheur pour la petite banshee ET JE DIS OUI! D'ailleurs comment lutter, car dans ce tome Kaylee ma vraiment plut! Son personnage est désormais stable, elle est forte et mene le combat contre Avari d'une main de fer! Adieu les doutes du début, elle est désormais courageuse et prête a tout sacrifier pour sauver ceux qu'elle aime. le seul point negatif sont ses doutes incessant sur sa relation avec Nash, et sa peur de coucher avec lui si elle lui pardonne. Nash qui en l'attendant désespérément, souffre du manque de la drogue, doit s'en sortir tout seul!
Jai aussi beaucoup aimé le personnage de Sabine, l'ex de Nash qui resurgit dans sa vie et qui compte bien y rester! Ce personnage aurait put ne pas être apprécié vue qu'elle est placée en mechante de l'histoire ( la traîtresse qui veut voler Nash a notre héroïne) avec en plus son pouvoir de Mara un peu sombre, mais sous sa carapace de fille forte et ses faux airs de diablesse, elle est un peu perdu et aime sincèrement Nash, cest d'ailleurs tout ce quelle a vraiment : son amour infinie et tellement dévastateur pour lui. Nous en apprenons beaucoup sur son passé et sa vie avec Nash tout au long du livre et elle ne peux que nous paraître sincère au final. Même Kaylee reconnaît qu'elles auraient put etre amies sans Nash.
En dehors des personnages, ce qu'il se passe dans le livre est un peu mit en second plan, ce qui est dommage car l'action est encore plus puissante que dans les autres tomes! Cet fois ci, cest le lycée tout entier qui est visé par les attaques d'Avari, mais aussi Kaylee elle-même par le biais d'Alec, l'ancien proxy du démon qui habite désormais chez elle.
Cher lecteur, tu ne pourras lacher ce livre avant la fin!
Un délice....je me suis régalée de ce roman. Je suis passée par toutes sortes d'émotions.
J'ai compatit pour Kaylee et je comprend tout à fait son sentiment de trahison envers Nash. Elle l'aime s'est indéniable mais n'arrive pas à lui pardonner ses mensonges. Les actions de celui qu'elle aime sont bien trop grave pour poursuivre leur relation comme s'il ne s'était rien passé.

J'ai toute fois été énervé par son entêtement car malgré tout, on ressent la détresse et la culpabilité de Nash et on ne peut s'empêcher d'avoir mal pour lui. Il m'a beaucoup ému dans ce tome.

de son coté, Tod m'a rendu folle à un certain passage. Il profite de la situation et on a parfois l'impression qu'il veut séparer Kaylee et son frère. Autant il peut être adorable, autant j'ai détesté le voir faire en sorte que Kaylee se face des idées sur Nash et Sabine.

À oui, Sabine, parlons-en pendant qu'on y est. Il s'agit de l'es de Nash. Comme s'il ne suffisait pas que son ex débarque et aggrave la situation entre les eux amoureux, il se trouve que la jeune femme est une créature qui se nourrit des peurs des autres. Elle va d'ailleurs prendre un malin plaisir à s'attaquer à Kaylee. Mais Sabine ne sera pas la seule embûche que Kaylee devra passer, en effet, Avarie est de retour pour rendre sa vie chaotique, il veut son âme et il est prêt à tout pour ça.

Kaylee pourra-t-elle de nouveau accorder sa confiance à Nash? Tod ne va-t-il pas un peu trop loin ? Sabine réussira-t-elle a définitivement séparer notre petit couple? Avarie arrivera-t-il à ses fins ?
Autant de questions qui vont peu à peu trouver une réponse au fil des pages.

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est tous les sentiments par lesquels on passe à travers les personnages. On les vois évoluer et prendre en maturité mais ils ont des choix à faire et font parfois des erreurs. Ce tome se veut plus sombre que les précédents et le suspense y est percutant. Chaque rapprochement entre Nash et sa belle nous fait espérer et croire en une réconciliation mais aura-t-elle lieu?

L'un des meilleurs tomes pour moi de cette saga. La suite est déjà dans ma PAL, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de la lire.
J'ai beaucoup aimé ce tome on a des créatures que je n'ai jamais vu en plus il est plus sombre que les autres et ce n'est pas prévisible.

On a du suspense pour découvrir ce qu'il se passe et Sabine incarne vraiment le personnage que l'on déteste elle est arrogante se croit supérieur aux autres et manipulatrice.

En plus on parle de l'addiction aux drogues et des dommages que cela peut causer su soi et son entourage.

Un tome captivant et qui montre coté plus adulte et sombre que les précèdents.
Cette fille est pleine de rebondissement!!
Dans ce tome ci, il y a encore plus de rebondissement, et de revirement de situation, de secret dévoilé et de nouveau personnage, que dire de plus, je ne regrette pas d'avoir chercher partout afin de l'obtenir, j'ai kiffer grave, je trouve que c'est le meilleur des cinq tomes. Vivement le tome 6.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..