Timée-Editions (28/05/2009)
4.08/5   6 notes
Quatre ans que Camille Carlotti a disparu.

Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo sortie de nulle part...

Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde.

Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule. Et surtout, depuis qu'il a perdu sa propre fille, Hélène.

Pour a... >Voir plus
Que lire après Sad SundayVoir plus
Un roman noire violent, déconseillé aux personnes sensibles. Dans ce roman, on retrouve Sébastien Touraine et Aïcha Saïda qui enquêtent sur la disparition d'une jeune fille 4ans plus tôt. L'enquête reprend suite à une vidéo trouvée, la disparition de la fille de Touraine est en arrière fond.
C'est celui que j'ai le moins aimé même si je l'ai lu en une traite mais j'ai trouvé l'histoire un peu lourde et très dans le pathos.
Wow. Je suis tombée dessus complètement par hasard à la bibliothèque. Très belle découverte. Il faut avoir le coeur bien accroché pour terminer ce roman. C'est sombre, glauque, violent. Ça claque, ça dérange, ça choque, ça marque. Mais ça vaut vraiment le coup de s'y plonger. L'histoire est très prenante. Nous n'avons pas forcément envie de lâcher le bouquin avant de connaître le dénouement. A ceux qui aiment être bousculés au cours de leur lecture, je recommande fortement.

Videos de Gilles Vincent (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Vincent
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
Entretien avec Gilles Vincent, lauréat du Prix Cezam Inter CE 2014 avec Beso de la muerte, publié chez Jigal