AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Usual victims (27)

Camille ralentit face à l’une des barrières de sécurité, fait descendre la glace qui couine entre les bandes de caoutchouc, tend son badge face au lecteur électronique.
T’es toujours là, mon ange, oui toujours là, mon ange.
Commenter  J’apprécie          30
Au final, ils ont fini par me traîner chez le psychologue scolaire, puis chez le psychiatre, le pédopsy et finalement, ils ont trouvé un nom à mes problèmes : syndrome d'Asperger. Une sorte d'étiquette. Je crois que ça les a tous rassurés. En plus, un nom allemand, ça fait sérieux
Commenter  J’apprécie          20
Parce que Maïa, contrairement à moi, elle est née amoureuse des femmes. Et cet amour-là, depuis qu’elle est ado, elle le pratique comme une sportive de haut niveau. Une artiste, à sa manière. De ces sentiments-là, elle connaît tous les secrets, les pièges, les zones d’ombre, les points de rupture. Le moindre accident de parcours qui peut faire trébucher celles qui s’aiment, elle en décèle à l’avance l’existence. Aussi, je lui laisse me prendre la main et contourner l’obstacle. En elle, ma confiance est totale.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour de mes vingt et un ans, au repas d’anniversaire, j’ai fait mon outing, comme on dit. (...)
Mon vieux, lui, il m’a juste tapé sur l’épaule, comme ça, gentiment. Il m’a dit que même si lui et moi on n’était plus tout à fait sur la même planète, je resterais son gamin jusqu’à la fin de ses jours. Dans son sourire un peu tordu, j’ai vu que c’était pas simple, dans son regard, au son de sa voix qu’était pas comme d’habitude, j’ai compris qu’il était chamboulé. Comme un chevreuil blessé qui reste droit, comme ça, à l’arrêt, un peu surpris, à regarder à droite et à gauche pour comprendre d’où est parti le coup. Immobile jusqu’à faire un ou deux pas dans la forêt avant de s’écrouler comme un arbre.
Au final, mon père a fait un infarctus. Juste trois jours après. Comme le cerf, il ne s’est pas relevé. J’ai jamais su si j’y étais pour quelque chose. C’est le destin, comme on dit.
Commenter  J’apprécie          20
— … Après cinquante ans, Madame le Juge, Pôle emploi, ça n’est pas une course d’obstacles, mais plutôt le chemin de croix du supplicié. Une sorte de voie de garage où, peu à peu, vous perdez ce qui vous reste de considération pour vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Costard bleu nuit, chemise blanche ouverte sur un cou bronzé façon Club Med, pompes italiennes lustrées comme une vitrine de la Riviera et montre high-tech connectée à toutes les places financières de la planète 
Commenter  J’apprécie          10
 Drôle de nom pour un type qui bosse dans une boîte où la compétitivité doit être encore plus vitale que l'oxygène. 
Commenter  J’apprécie          10
Ma première fascination, c’est pour le cinéma américain. Exclusivement les films policiers. Ça démarre par La Nuit du chasseur, de Charles Laughton en 1955, jusqu’à J’ai infiltré le Klu Klux Klan, de Spike Lee, sorti l’année dernière. Évidemment, ça passe par Psychose, Le Silence des agneaux, Mystic River et tant d’autres.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime les gens, mais je ne sais pas quoi leur dire
Commenter  J’apprécie          10
Il y a comme un désir de beauté qui s’est installé. Même dans les mots
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (132) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2855 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}