Editions Géorama (10/08/2010)
Qui d'entre nous n'a pas un jour rêvé de partir au Pérou, pays lointain dont le simple nom suffit à enflammer l'imaginaire?
Pourtant, à y réfléchir, nous y sommes tous allés, le temps d'une bande dessinée, d"un cours d'histoire, d'une image ou d'un rêve. Nous y avons rencontré l'Indien, cherché l'Inca, admiré les cimes de la Cordillère et imaginé l'Eldorado.

C'est sans doute pour tout ça qu'on part au Pérou, pour percer ce mystère et retourner... >Voir plus
Que lire après Pérou terra andinaVoir plus
Livre sur le Pérou qui allie avec justesse le texte et l'image.

Ce livre nous fait donc découvrir ou redécouvrir le Pérou, pays aux milles richesses culturelles. le lecteur par ainsi en voyage, suit un itinéraire au fil des pages. Livre donc très agréable.

J'y mets cependant un bémol. L'itinéraire retracé est l'itinéraire du touriste lambda. Je trouve dommage de ne pas faire découvrir le Pérou dans son intégralité, c'est à dire avec, en plus du sud du pays très touristique, le nord frontalier à l'Equateur (région de Piura par exemple), et bien entendu l'Amazonie et ses villes à proximitées (Iquitos et Puerto Maldonado).