AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Deutsch (Traducteur)
ISBN : 2277231142
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Lorsqu'on le recrute comme garde du corps de lady Elnear taMing, Cat le Psion croit presque à une farce : lui, le paria télépathe, haï pour ses origines extraterrestres, entrer au service de l'un des cartels les plus puissants de la Fédération humaine ?
Sur Terre, cependant, la “farce” s'avère sérieuse. Sinistre, même : Cat doit tout à la fois protéger lady Elnear au péril de sa propre vie, espionner pour le compte du clan taMing… et affronter quotidiennemen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Beatson
  02 janvier 2019
J'ai trouvé cette lecture très agréable. Ce n'est pas le premier livre que je lis de Joan D. Vinge et je m'aperçois qu'à chaque fois, je prend un grand plaisir malgré une grande diversité de thèmes. Je pense donc apprécier en général le style d'écriture et de pensée de cette écrivaine.
Ici, j'ai trouvé un équilibre harmonieux entre une intrigue politique, les thèmes de la télépathie et de télékinésie, une approche humaine des thèmes du cyberpunk (réseau, création artistique, ...), et un agréable mélange des ambiances que j'ai déjà rencontrées dans des ouvrages comme le Neuromancien, le samouraï virtuel, Rock Machine, etc. En particulier, j'ai été particulièrement touché par la description d'expérience de fusion d'esprits lors des rapports sexuels.
J'ai fait une petite erreur : J'ai lu ce deuxième ouvrage de la série alors que je n'ai pas lu le premier (Psion). Ce qui fait que je n'ai pas bien compris les références à la première histoire de Cat. Mais, je vous rassure, cela n'empêche pas de profiter de cette histoire et de toute façon je fonce rattraper mon erreur avec le premier tome Psion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          122
tgranduc
  15 octobre 2012
Cat, l'ancien gamin des rues a obtenu un statut. Il est maintenant étudiant, mais psychiquement, il a été gravement blessé et il y a perdu l'accès à son don...
Qu'à cela ne tienne, il est réquisitionné d'autorité pour assurer la sécurité d'une haute personalité. Pour lui rendre l'usage de son don, nécessaire à la réalisation de sa nouvelle mission, son employeur va lui fournir de puissantes drogues...
Commenter  J’apprécie          10
kanux
  09 septembre 2010
brillant, émouvant, attachant.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
BeatsonBeatson   02 janvier 2019
– Mangez-vous de la viande ? lui demandai-je.
La question la laissa décontenancée.
– Oui, bien sûr.
– Mais vous vous considérez comme un être moral, n’est-il pas vrai ? Vous aimez les bêtes, vous avez des animaux familiers, vous n’avez jamais flanqué un coup de pied à un chien dans la rue. Alors, comment justifiez-vous le fait que vous mangez de la viande ?
– Je… (Ses joues virèrent au rouge.) Je dois bien manger pour vivre.
– Jule ne mange jamais de viande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
BeatsonBeatson   03 janvier 2019
– Dieu ! que c’est bon ! murmura-t-elle allongée à côté de-moi, son bras encore en travers de ma poitrine. Reste en moi… Mais c’était de son esprit qu’elle parlait maintenant – elle voulait que nous continuions à être deux en un tandis que nous glissions dans le sommeil, trop repus de plaisir et trop délivrés pour en dire plus.
Commenter  J’apprécie          50
BeatsonBeatson   01 janvier 2019
Simplement, j’ai toujours pensé que vivre sa vie sans avoir un certain sens de sa responsabilité envers l’humanité ou sans se sentir responsable de ses actes est… immoral, que c’est une perversion.
Commenter  J’apprécie          50
tgranductgranduc   14 octobre 2012
Quelqu'un était parès moi. je le sentais, je le savais. Comme si des mains fantômes s'étaient posées sur mon dos pendant tout ce long après-midi. Je le savais, comme cela m'arrivait encore - d'attraper des choses au vol, telles des bribes de chanson filtrant à travers les parasites.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Joan D. Vinge (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joan D. Vinge
Vidéo de Joan D. Vinge
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2616 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre