Pocket (19/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avant les élections, l'Église catholique en France ne donne pas de consigne de vote. Sa mission est de contribuer à éclairer les consciences. Dans les choix politiques se prennent des décisions qui façonnent l'avenir. Cependant, il ne s'agit pas d'espérer élire l'homme ou la femme providentiel(le), il faut se décider face aux réalités que nous vivons.
Dans le contexte de crise où nous sommes plongés, quels enjeux identifions-nous ? Qu'y a-t-il d'essentiel dan... >Voir plus
Que lire après Quelle société voulons-nous ?Voir plus

Lire un extrait
Videos de André Vingt-Trois (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Vingt-Trois
Droit, Liberté et Foi : La gratuité .Conférence du mercredi 19 octobre 2011, Avec : Mme Christiane Feral-Schuhl, bâtonnier désigné du Barreau de Paris. La gratuité rend libre : M. Jean-Guilhem Xerri, président de l?association Aux captifs de la libération ; La gratuité dans l?entreprise : Emmanuel Faber, directeur général délégué du groupe Danone ; « Pro bono » : Maître Francis Teitgen, ancien bâtonnier du Barreau de Paris ; Conclusion : Mgr Jérôme Beau, Évêque auxiliaire de Paris. Pour la quatorzième fois, « Droit, Liberté et Foi » propose un cycle de 3 conférences-débats en partenariat avec le Barreau de Paris et l?École de formation du Barreau. Sous la présidence du Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris et de Messieurs les Bâtonnier Jean Castelain et Vice-Bâtonnier Jean-Yves le Borgne, et de Thierry Massis, avocat AMCO.