Citations sur Le Moine fou, tome 1 (12)

Quel soulagement ! Le danger que l'art martial du Moine subsiste est écarté !
La Bible ne fait pas le moine.
-mais précisément comment le moine est il devenu fou?
-en s’egarant dans des pratiques mentales tortueuses. Son art martial exploite les énergies ténébreuses enfouies dans le tréfonds de l’esprit humain.
-la vie est l’action de toute forme d’energie
-il y a action équilibrée et action déséquilibrée
-la vie est équilibre et déséquilibre, comme la paix et la guerre....
En temps de troubles, méfiez-vous des personnes serviables.
En temps de troubles méfiez-vous des personnes serviables.
- Le fleuve a aussi sa mémoire ! Il t'a restitué une vision lointaine de ton enfance... Tu as sûrement vécu un naufrage semblable avec tes parents, probablement des commerçants... Tu aurais été la seule à être sauvée, peut-être par ceux-là mêmes qui t'ont adoptée et appelée He Pao... He Pao, le joyau du fleuve !
-Ce soir He Pao, tu iras mieux. Mais nos soins seuls ne suffiront pas. Des à présent tu dois apprendre à te guérir toi même.
-Que dois je faire?
-Première leçon pendant le trajet, ferme les yeux, et sens les mouvements de ta respiration. Cela te relaxera.
Notre proie de prédilection à nous tous, c'est cette race immonde des guérisseurs qui prétendent soigner ceux qu'ils appellent les fous. […] Nous soigner ! Huh ! Mais pourquoi ? Hein ? Pour nous rabattre au rang du commun des mortels, ces pauvres brebis bêlantes ? Regardez la pagaille qui règne dans la société de ces gens soi-disant sains d'esprit. Ils en rejettent la responsabilité sur quelques fous, mais eux sont aveugles quant à leurs propres tares.et parce qu'ils sont la majorité à partager les mêmes tares, ils se permettent de traiter les autres de fous ! Et de nous mépriser, rejeter, enfermer, martyriser… Nous soigner ! Huh ! Des dégénérés ne sont bons qu'à servir la race supérieure que nous sommes ! Il est temps de mettre le feu à cet empire Sung et au reste du monde ! Car en nous brûle le même feu qui gronde dans les entrailles de la Terre ! Que le feu terrestre embrase le monde !
Le fleuve a aussi sa mémoire ! Il t'a restitué une vision lointaine de ton enfance… Tu as sûrement vécu un naufrage semblable avec tes parents, probablement des commerçants Tu aurais été la seule à être sauvée, peut-être par ceux-là mêmes qui t'ont adoptée et appelée He Pao He Pao, le joyau du fleuve !
Mes parents m'ont adoptée très jeune. Je ne me souviens plus dans quelles circonstances. Ne pouvant avoir d'enfant, ils m'ont élevée comme un garçon car ils avaient toujours rêvé d'un fils… Au village, les gosses surtout me maltraitaient. J'ai su m'imposer à eux par la force et par la ruse… comme un garçon.