Critique de celosie77

C'est vraiment une étrange BD. tant par ses dessins qui se rapprochent parfois de l'impressionnisme, que par son histoire qui touche à la folie.
Nous retrouvons la jeune He Pao avec les nonnes qui lui ont sauvé la vie, dans la pagode laissée par le Moine fou où elles se sont installées pour soigner les anciens disciples du Boiteux rigolant. He Pao a maintenant une obsession : retrouver la technique d'arts martiaux du Moine fou, qui a disparu avec lui. Mais pour y parvenir, il faut absorber une certaine drogue, et He Pao fait de nombreux essais extrêmement dangereux pour en retrouver la recette. Punie par les nonnes pour sa désobéissance, elle doit aller méditer dans les montagnes et c'est là qu'elle va retrouver la trace du Moine fou.
Une histoire assez dense, intrigante, avec des dialogues fournis, qui nous plonge dans la Chine médiévale, servie par des dessins à l'encre diluée, très détaillés, avec une multitude de points de couleur.