AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Cine (Collaborateur)
EAN : 9782205056990
248 pages
Éditeur : Dargaud (04/02/2005)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Suite et fin de l’intégrale du "Moine Fou" qui réunit cinq épisodes de cette série incomparable qui met en scène la quête d’une Occidentale (He Pao) à la recherche d’un mystérieux et insaisissable maître en arts martiaux (le Moine Fou) dans la Chine médiévale. L’immense talent de Vink explose, un régal.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Arthore
  06 avril 2019
En résumé, nous 5 tomes décevants.
Certes nous allons rapidement au bout de l'énigme Moine Fou et dans le dernier tome He Pao découvre qui étaient ses parents.
Certes le dessin reste à la hauteur mais cela ne suffit pas à compenser un successions d'aventures classiques et pauvres.
La série aurait méritée d'être condensée en 6 tomes pour garder son rythme, son intérêt et son plaisir de lecture des premiers tomes.
Pour celles et ceux voulant en savoir un peu plus :
Tome 6
Avant de quitter définitivement le monastère, le Maitre du moine fou demande a He Pao de relever un dernier défit : suivre la rivière de l'enfer et traverser ses tourbillons.
Ce sera l'occasion de nouvelles rencontres, de nouveaux dangers à affronter et de poursuivre sa compréhension du parcours du moine fou et de ce qui la retient à elle. Malgré une histoire principalement située dans une grotte, les couleurs sont plus claires et le dessin toujours aussi caractéristique.
Tome 7
Après plusieurs mois de recherche du moine fou en Chine, nous retrouvons He Pao et Ki Ju en Corée qui sont dès leur arrivée présentés au gouverneur Yoo, surnommé le prince noir, amateur d'arts martiaux et qui demande à He Pao de devenir le maitre d'armes de ses deux fils (Bang Song et Yu Shin). Mais ces deux derniers vont prendre la fuite....
Une nouvelle fois la vengeance sera moteur de bien des rencontres surprenantes.
Tome 8
Nous retrouvons He Pao avec Petit Li, rencontré lors de son arrivée en Corée. He Pao a accepté de raccompagner l'enfant auprès de sa mère après la mort de son maitre Cho. Alors qu'ils passent quelques jours à côté d'un village de pêcheurs, ils vont devoir aider une jeune femme et son bébé en fuite. En effet la coutume veut se le dernier né soit sacrifié pour préserver le village des malheurs de la mer....
Poison, aigreur sont au coeur de l'histoire
Tome 9
Le tournoi des licornes, He Pao et Petit Li vont tenter de le gagner mais c'est sans compter sur ceux cherchant encore à neutraliser la seule détentrice du savoir du moine fou....
Tome 10
Dernier tome, nouvelles rencontres et nombreuses rencontres pour He Pao. Elle va découvrir qui étaient vraiment ses parents, le tout sur fond de batailles entre des marchands et des pirates.
Encore une histoire assez fade mais des dessins toujours impeccables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Floccus
  25 octobre 2018

"Des incantations inaudibles qui réveillent les démons intérieurs, ça ne pardonne pas. Pauvre idiote !" (157)
La liberté de nager dans le monde en prenant des risques, à contre-courant, en lâchant prise dans les tourbillons dévorants, dans ce recueil placé sous le signe de l'eau, He Pao explore le mouvement - physique et spirituel - sous toutes ses formes. le dessin est toujours aussi beau, mais le scénario s'oriente vers une série d'aventures plus banales que dans les premiers tomes. Vengeance et avidité deviennent des engrenages trop faciles. La rencontre avec le Moine Fou, dissimulée au milieu d'histoires de brigands, ne manque pas de zen. Elle marque pour moi la fin de la quête. La suite du voyage est juste distrayante et un peu trop touffue à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : arts martiauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3840 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre