La Musardine (04/02/2021)
3.93/5   15 notes
« Faute de voyages exotiques réguliers, de sports extrêmes ou de travaux immobiliers, rencontrer des hommes nouveaux est en soi une façon d'implanter de la dramaturgie dans son quotidien. Mieux sonder le genre humain, aussi.

Renouveler les frontières du désir, du plaisir.

Je pense avoir déjà entendu ça dans une pub pour yaourt. Ou déo. »

À travers une centaine de très courts textes d'une sincérité vivifiante, Zoé Vintimil... >Voir plus
Que lire après Il est 14h, j'enlève ma culotteVoir plus
Des petits textes tout courts, comme des anecdotes, des souvenirs, des rires, des petites hontes, des jouissances…

C'est très très drôle, sexe, érotique, sensuel, amusé, interloqué, rude et doux… toutes les couleurs, formes et goûts !

Un délice de petit livre sur l'instantané de l'irrésistible envie. Là, je veux, maintenant !
Lien : https://www.noid.ch/il-est-1..
L'auteur fait se succéder un ensemble de textes courts types pensées autour du thème de sa sexualité. C'est souvent drôle, on peut s'y reconnaître facilement. le format de petits textes courts est original et permet d'aborder une multitude d'aspects de la vie sexuelle (dirty talk, masturbation, etc.) Ca se lit assez vite et se déguste comme un apéritif. Apprécié par monsieur également.
Je l'ai choisi pour son titre, tellement drôle, hors contexte. Pour sa mignonne couverture jaune toute en sobriété criarde. Tout dans la maquette de ce livre me donnait envie de le prendre, de le toucher. 🖤

Et je n'ai vraiment pas été déçu. Zoé Vintimille c'est la franchise sans vulgarité, c'est de la poésie sur fond de crudité, de l'émotion, de l'excitation, de la finesse, de l'honnêteté... pures. À picorer ou à lire d'une traite, mais à lire ! 💛

Si on attend trop la soirée va s'arrêter là, il faut enclencher le truc.