Entre deux étoiles tome 2 sur 2
Nisha Editions (24/08/2022)
4.45/5   21 notes
Le succès est-il l'ennemi de l'amour ?

Après trois mois de travail acharné, le rideau tombe sur le ballet. Mais pas sur la relation entre Scar et Scarlet. Leur love story est bien la preuve que les contraires s'attirent : les deux artistes ne peuvent plus se passer l'un de l'autre...

Pourtant, leurs vies professionnelles vont les éloigner. Les opportunités s'enchaînent pour les deux artistes, et Scar doit quitter Paris pour hono... >Voir plus
Que lire après Entre deux étoiles, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, nous étions vraiment intriguées par ce second tome. On peut déjà vous conseiller cette douce duologie qui vous fera pendant un moment tournoyer et chanter vos peines, votre bonheur, etc.

On retrouve donc Scarlet et Scar au même endroit où on les a laissés. Mais cette fois-ci, leur relation est différente. C'est ce même lien entre les deux qui va leur permettre de grandir et mûrir. C'est époustouflant de voir à quel point l'amour les change et leur fait réaliser certaines choses. Scarlet est toujours cette même femme ambitieuse qui ne laisse même pas une petite chose déranger son objectif, et cela parfois à son propre détriment. Derrière son comportement, on peut y voir une femme courageuse, bosseuse et surtout, passionnée. Sa passion pour la danse nous a fait rêver. le seul bémol, pour Héléna, est le fait qu'à vouloir autant se concentrer sur son objectif, Scarlet est parfois devenue insupportable.

Si vous pensiez que ce deuxième tome serait plus tendre et plus « facile », vous avez totalement tort. La relation entre les deux protagonistes est tout aussi explosive. Ils n'en démordent pas pour rendre l'autre fou/folle. Mais en même temps, l'auteure nous ouvre une nouvelle porte : celle de l'acceptation de l'amour et d'une vraie relation. C'est à la fois intense, original et intéressant. En effet, Scar et Scarlet ne sont pas habitués aux vraies relations ni à l'Amour avec un grand A. Ce n'est donc pas facile entre eux et ça rend leur relation pleine de tension, d'interrogation, de refus puis d'acceptation. Cela crée un bon cocktail qui vous fera passer par plusieurs émotions. On a juste trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans ce tome 2 qui auraient pu être raccourcies et à contrario, donner plus de profondeur ou du moins apporter la fin de manière moins brutale.

Pour terminer, l'univers de la musique et de la danse est toujours aussi présent et intéressant. L'auteure met en avant à la fois le côté positif et négatif de l'apprentissage de la danse classique. A côté, on a droit à un monde plus vaste, plus « libre » : celui du rap. On a adoré le fait que l'auteure nous mène dans des endroits clés pour ces deux passions, mais aussi qu'elle nous fasse vivre les émotions que diffusent la danse et le rap dans le sang des deux protagonistes.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Scarlet est une des meilleures danseuses de l'Opéra Garnier, c'est ainsi sans surprise qu'elle est sélectionnée pour être la danseuse du projet d'un brillant chorégraphe. C'était sans compter que se projet allait mélanger la danse classique et le rap. Comment Scarlet réagira face à Scar, le rappeur incontournable du moment ?

L'autrice nous montre une nouvelle fois que les ennemies to lovers alliant la danse classique et le rap ont toujours cet aspect si électrique et envoutant. J'ai été transportée par l'univers, par la magie crée autour de la danse, que j'affectionne particulièrement depuis mon plus jeune âge. On ressent toute la pression que Scarlett subit au quotidien mais surtout tout le dévouement qu'elle met afin d'atteindre ses objectifs : devenir la prochaine danseuse étoile.

Dans le premier tome sa relation avec Scar m'a tout simplement rendue dingue. Toute cette tension entre eux ce slow burn comme je les aime tant, m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'avais cette envie viscérale qu'il soit ensemble, qu'il ne forme qu'un tout et qu'ensemble ils réussissent à atteindre leurs objectifs. Malheureusement, je n'ai pas réussir à ressentir cette même tension et alchimie lors de la lecture du second tome. Entre Scarlet et Scar tout était pardonné relativement rapidement, et je ressentais beaucoup de peine pour Scarlet. Heureusement, Scar a hautement remonté son estime dans mon coeur lors d'une fameuse soirée, qui je l'espère vous découvrirez très prochainement !

Ce qui m'a particulièrement plu dans la plume de Cécile Violette c'est tout l'amour qu'elle fait passer à travers ses mots pour la danse mais surtout pour Nekfeu. En effet, que ce soit dans les dialogues, dans les couplets de rap de Scar ou encore dans le roman en lui-même on a l'impression d'avoir la voix de Nekfeu en arrière plan. J'ai tout simplement envie de courir visionner une nouvelle fois Les étoiles vagabondes.. Merci pour cet ouvrage si magnifique grâce à ta plume renversante.
Ce deuxième tome revient directement à la fin du tome un alors c'est un peu comme un one shot finalement !

Si j'ai préféré le tome un, je trouve que ce tome deux nous plonge plus profondément dans cette histoire, cet univers diamétralement opposés.

J'ai aimé que nos héros se cherchent et se découvrent différemment mais sans pour autant oublier leurs rêves et leurs ambitions. C'est bien parce que souvent, dans les romans les personnages abandonnent tout limite pour la personne qu'ils aiment et finalement, cette histoire elle nous permet aussi de voir des jeunes gens ambitieux et passionnés faire certes des compromis, mais s'aimer sans pour autant oublier ce qu'ils ont et ce pourquoi ils sont là.

Un point important c'est que j'ai beaucoup aimé le réalisme des réactions de Scarlet. Elle est amoureuse pour la première fois, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, elle bégaye un peu, perd ses moyens, rougit et honnêtement ça fait aussi du bien de voir une protagoniste « fragile » face à l'amour de temps en temps. C'était touchant de la voir évoluer, elle n'a pas vraiment eu d'enfance ni d'adolescence donc c'est vrai que certaines de ses réactions sont un peu enfantine mais elle découvre finalement la vraie vie.

Ce qui fait que j'ai moins aimé que le premier c'est vraiment ce côté fuis moi je te suis. Quand ils étaient loins, ils voulaient se parler mais une fois en face c'était deux murs remplis de fiertés pour ne pas avouer leurs défauts et leurs faiblesses. C'est dommage car dans le premier tome je trouvais qu'il y avait vraiment cette communication même si il ne s'apprécier pas plus que ça.

Il y a aussi cette fin qui m'a disons un peu dérangée. J'ai l'impression que c'est allé très rapidement d'un coup, comme si il manquait quelque chose à la fin pour que ce soit vraiment fini.

Cependant, cela reste une bonne lecture ! La plume nous embarque toujours dans son côté fluide et addictif ! Je lirais d'autres romans de cette autrice c'est sur
🫧Mon avis:
« Starly étoile de l'infini »

Parce que cette histoire c'est avant tout celle de deux artistes talentueux mais solitaires qui se battent pour réaliser leurs rêves.

Si pour Scar tout tourne autour du Rap, Scarlet, elle ne vit que pour la danse classique, et lorsque leurs deux mondes vont s'entrechoquer c'est tout ce pour quoi ils se sont sacrifiés qui va être chamboulé …

« Un Slow burn passionné »

Si le premier opus était ponctué de joutes verbales, d'affrontements & de sentiments naissants, ici tout sera beaucoup plus profond et renversant !

En effet après avoir presque touché du bout des doigts leurs objectifs, ils vont chacun se rendre compte qu'ils ont besoin de beaucoup pour être comblé .. Cependant entre la philophobie & la peur de ne pas arriver à tout concilier, nos deux héros vont préférer passer leur temps à se rejeter plutôt que d'affronter la réalité …

Une situation qui va rendre leur l'histoire d'amour très compliqué voire impossible..

« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »

j'ai particulièrement été touchée par Scarlet qui tirailler entre le ballet & ses sentiments pour le beau rappeur, va complètement perdre pied …

Quant à Scar, malgré les sentiments qu'il ressent pour la belle ballerine, il va préférer les occulter pour se noyer corps et âme dans la musique..

Alors l'amour est-il vraiment incompatible avec la réussite ? Ça je vous laisse le découvrir !

Si j'avais succombé au premier tome, cette suite a finit de conquérir mon coeur !
Parce que jamais je n'oublierai la sublime histoire de Scarlet & Scar, ses deux êtres diamétralement opposé qui vont malgré tout les obstacles réussir à s'accorder ✨

Bref immense coup de coeur pour cette duologie mais également pour l'auteure qui est MA révélation 2022 ♥️

Une romance intense & addictive que vous devez absolument découvrir !

XOXO 💋 Élo
Mon ressenti: Un excellent roman qui est la suite du tome 1, que j'ai adoré aussi.
~ On retrouve les personnages du tome 1: Scarlet, danseuse étoile à l'opéra Garnier, et Scar, rappeur très connu en tournée dans ce tome là. Scarlet s'entraîne pour le Lac des cygnes, avec Benjamin.
~ Scarlet et Scar sont tous les deux très pris par leurs carrières respectives. Il est compliqué pour eux, issus de deux mondes opposés et n'ayant jamais connu l'amour avant leur rencontre, de concilier couple et carrière professionnelle... de nombreuses péripéties remettent tout en question dans ce roman.
~ J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Scar et Scarlet.
~ J'ai adoré la jalousie de Scar envers Benjamin...qui se montre tellement protecteur avec Scarlet et qui est si loin de l'image des rappeurs que l'on peut avoir.
~ J'ai été très touchée par la relation entre Scar et sa mère, comment il la protège. J'ai un coup de coeur pour lui, sa sensibilité.
~ La plume de l'auteure est fluide, addictive. Elle nous éloigne de nos préjugés et nous transporte dans son histoire.

D'un coup de tête il anéantit l'écart qui subsistait entre nous, puis vient encercler mes joues, tout en continuant de caresser le rebondi de mes lèvres.

- De quoi as-tu peur au juste ?

Il m'a déchiffré en un claquement de doigts, il a saisi que m'inciter à parler pourrait me détendre. J'inspire profondément.

- J'ai peur... j'ai peur de tout.

- De tout ? Tout quoi ?

- De toi, de moi, de l'avenir, de ne plus rien contrôler.
Ses iris dorés m’ont eu, en un battement de cils,
Je ne savais déjà plus mon nom de famille.
Ensorcelé par les méandres de sa vie,
J’ai d’abord cru à une ironie
Mais le sort s’est acharné un peu plus encore, Renversant mes principes et ma vision d’un corps-à-corps.
Putain qui aurait parié sur un Scar transi,
Même les journalistes s’y sont mépris.
Je ne suis pas ton sauveur, ma beauté,
Mais laisse-moi le droit de te retrouver. Permets-moi de rompre la distance,
De rattraper les erreurs de mon absence. D’atteindre ta puissance.
Elle était là tout ce temps, tapie dans l’ombre Préférant sa cage dorée
Avec seule la scène pour se révéler.
Starly, étoile de l’infini.
J'ai compris que les femmes et les hommes n'étaient vraisemblablement pnt l'oubli. as constitués de la même manière, lorsque nous avons besoin de concret et de mots, nous n'avons qu'un charabia incompréhensible, du sexe et puis inévitablement l'oubli.
Je prends conscience que nous ne sommes que deux orgueilleux solitaires, impuissants face à la montagne de sentiments qui nous tombe dessus. Entre les quiproquos et la confusion de ses paroles, je me trouve minable d’être parti sans elle.
"- Ne fais pas cette petite moue réprobatrice...

- Sinon quoi ?

- Sinon je serai contraint de te dévorer devant tout le monde.

Elle hoquette de surprise, puis s'éloigne de moi en soupirant."