ISBN : 284048160X
Éditeur : Editions Heimdal (21/03/2002)

Ce long article du Dictionnaire raisonné de l'architecture du XIe au XVIe siècle de Viollet-le-Duc n'avait jamais été réédité ; le voici enfin à la disposition d'un large public.

Dans un style magistral, le grand architecte expose ce qu'ont été le développement et les techniques de l'architecture durant le Moyen Age. Il traite surtout de l'architecture religieuse qui a su innover d'une manière remarquable, rompant avec les canons stéréotypés de l'arch... >Voir plus

Videos de Eugène Viollet-le-Duc (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Viollet-le-Duc
Les riches heures de la cathédrale Notre-Dame de Paris Serge Saint-Michel Claude Lacroix Ed. du Signe, mars 2006
Des premiers compagnons bâtisseurs à Viollet le Duc, de Maurice de Sully à Mgr Vingt-Trois, suivons au fil des pages l'histoire d'une des plus belles cathédrales de France. Une bande dessinée instructive, d'une grande qualité d'exécution, qui trouvera sans aucun doute une place de choix dans la bibliothèque familiale.