Éditeur : Atlantica (08/03/2016)
5/5   1 notes

L'infâme Gaiztoa, après avoir raté son trafic de drogue à grande échelle, après avoir échoué à bétonner la Côte basque, va tout faire pour gagner un maximum d'argent en écoulant un jambon chimique et grossièrement imité.

Ceux qui le goûtent tombent malades et ils sont suffisamment nombreux pour qu'un début de panique ébranle le Pays basque français.

AtlanticaAtlantica   26 mai 2016
L’infâme Gaiztoa, après avoir raté son trafic de drogue à grande échelle, après avoir échoué à bétonner la Côte basque, va tout faire pour gagner un maximum d’argent en écoulant un jambon chimique et grossièrement imité. Ceux qui le goûtent tombent malades et ils sont suffisamment nombreux pour qu’un début de panique ébranle le Pays basque français.
Voilà donc nos deux policiers Patxaran et Manzana à nouveau mobilisés, prêts à tout pour défendre ce joyau de la gastronomie basque.
Au cours de cette enquête, qui les conduira à Biarritz, Bayonne, Anglet, mais aussi aux Aldudes, à Baigorri et à Pasaia, ils pourront compter sur l’aide décisive de Géronimo, de Pottoka, et aussi de l’ancien pilier du BO Soso Puleoto.

Les aventures des inspecteurs Manzana et Patxaran connaissent un véritable succès populaire avec plus de 6 000 exemplaires déjà vendus pour les tomes 1 et 2.