Critique de jeunejane

Aminthe et Marie Robin, deux soeurs de quatre-vingts ans vivent sous le même toit.
Quand je l'ai lu, en 2002, à sa sortie, on aurait employé, pour les nommer, les termes de veilles filles.
Actuellement et à juste titre, j'aurais envie d'utiliser l'expression "célibataires endurcies" pour les qualifier.
Elles ne s'entendent pas toujours très bien mais la solidarité est bien utile à cet âge.
Des plans sont établis pour faire démolir leur vieille maison à laquelle elles tiennent tant. Elles se voient alors condamnées à la maison de retraite.
Désorientées par cette menace qui plane au-dessus de leurs têtes, elles s'embarquent à bord de leur 4L pour une randonnée extravagante.
Le roman est écrit avec une écriture simple.
Les dialogues nombreux rendent le récit vivant et les scènes de villages apaisantes nous feraient ranger le livre dans la catégorie "bien-être" si prisée actuellement.
Les deux vieilles dames donnent au livre une note bien sympathique même lors d'une relecture comme c'est le cas.