AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lane Smith (Illustrateur)Natalie Zimmermann (Traducteur)
EAN : 9782745962720
160 pages
Milan (01/01/2014)
4.08/5   19 notes
Résumé :
Lulu souhaite encore quelque chose que ses parents lui refusent. Pour pouvoir l'obtenir tout de même, elle décide de gagner de l'argent. Le plus simple semble de promener des chiens, mais la petite fille n'y connaît rien et les choses vont rapidement se compliquer.
Que lire après Lulu n'a peur de rienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suite des aventures de Lulu, cette adorable petite peste !
Ses parents refusant de céder à son nouveau caprice, elle va devoir gagner de l'argent en s'occupant de trois chiens avant l'école. Mais ce petit boulot n'est pas de tout repos. Et ce ne sont pas les bons conseils de Fleichman, son parfait petit voisin (mais de quoi se mêle-t-il, celui-là !) qui vont l'aider. Quoique...
J'ai apprécié retrouver tous les éléments qui m'avaient plu dans le premier volet : le caractère bien trempé de cette petite peste (même si elle s'est un peu radoucie depuis sa rencontre avec Monsieur B.), l'humour toujours très présent grâce à son audace à toute épreuve, la petite ritournelle amusante et surtout la façon qu'a l'auteure de s'adresser directement à ses lecteurs pour créer une certaine complicité.
J'avais adoré Lulu et le brontosaure et je suis fan de celui-là aussi !
Commenter  J’apprécie          171
Suite des aventures de Lulu la petite peste qui, même si elle s'est un peu assagie après sa rencontre avec Monsieur B le brontosaure, a toujours un caractère bien trempé !!! Quelle est son dernier caprice ? On ne le sait pas tout de suite mais ses parents refusent de payer pour sa dernière lubie et lui conseille de travailler pour gagner des sous.... Ok elle décide de promener des chiens car son voisin, le jeune Fleichmann, jeune homme "parfait" selon le voisinage propose déjà son aide à tous. Promener des chiens, c'est facile !!! à moins que.... Devra-t-elle accepter de l'aide ? du parfait Fleichmann ? Ah non !!!
Une histoire drôle et farfelue parsemée de commentaires de l'auteur aussi amusants qu'intrigants ... un album à déclamer, à chanter !!!

Je crois que j'ai encore plus apprécié que le premier. Un album-ovni drôle et politiquement pas très correct qui ravira les petits comme les grands !!!
Commenter  J’apprécie          100
C'est avec joie que j'ai retrouvé Lulu la peste. Elle l'est toujours autant dans ce second volume. La formule qui avait si bien fonctionné la dernière fois fonctionne toujours aujourd'hui : des illustrations rétro, un texte dynamique, une chansonnette, l'interpellation régulière du lecteur, l'humour omniprésent, le caractère bien trempé de la petite.
Ca se lit vite, très très vite, et avec bonne humeur en plus !
Commenter  J’apprécie          80
Lulu est de retour, plus féroce que jamais !
Après sa rencontre avec Monsieur B, notre petite peste, certes calmée, sait encore ce qu'elle veut, et cette fois-ci, son désir est inestimable.

Ses parents n'étant d'aucune aide financière, Lulu décide donc de suivre leur conseil et de travailler pour s'offrir ce dont elle rêve plus que tout. Et ce n'est ni Fleichmann, son gentil voisin parfait, ni les trois chiens caractériels qu'elle doit promener qui se mettront en travers de son chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Lulu, la peste qu'on adore détester est de retour et si elle s'est un peu assagie depuis sa rencontre avec Monsieur B le brontosaure, elle n'en reste pas moins la reine des caprices.

Cette fois-ci, elle s'est mise en tête de demander à ses parents un cadeau hors de prix ! Lequel ? On ne le saura qu'à la dernière page du livre mais ses parents, qui se mettent pourtant en quatre pour elle, lui opposent cette fois-ci, un refus catégorique. Si elle veut ce coûteux présent, elle devra travailler.

C'est ainsi qu'elle se met en tête de devenir promeneuse pour chiens, tous les matins avant l'école, du lundi au vendredi. Lulu ne connaît rien aux chiens, mais qu'importe, pleine de sa suffisance habituelle, elle fonce tête baissée mais pourra compter sur l'un de ses voisins, que pourtant elle déteste, Fleishmann.

Le garçon est bon élève, il déteste les sucreries mais surtout il adore faire plaisir aux autres, rendre service sans rien attendre en retour… une attitude insupportable pour notre Lulu obligée de s'adjoindre son aide, bien malgré elle.

Comme pour le premier opus, Lulu et le brontosaure, Judith Viorst, aidée par les très belles illustrations délicieusement vintage de Lane Smith, nous propose ici une histoire pleine d'humour.

Nous avons donc retrouvé avec grand plaisir, les garçons et moi, notre Lulu qui a toujours un sale caractère même si elle s'est un peu améliorée depuis l'épisode du Brontosaure et les leçons qu'elle en a tiré.

Aussi drôle que le premier opus, l'auteure joue avec les mêmes procédés narratifs : des chapitres courts, ponctués de chansons et d'interventions de l'auteure elle-même qui commente son histoire en aparté et qui s'offusque de la méchanceté de son héroïne.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Et, chaque fois que les voisins en rajoutent sur ce petit Fleichmann si adorable et si charmant, Lulu espère secrètement qu’il va se prendre les pieds dans ses lacets et se péter les dents de devant.
Commenter  J’apprécie          150
Mais avez-vous déjà rencontré quelqu'un que tous les papas et toutes les mamans du monde trouvent TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, quelqu'un de qui vous n'arriverez jamais à la cheville, quelqu'un qui, même si vous vous surpassez, fera toujours plus et mieux que vous ?
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi donc Lulu a-t-elle dit « ¿Comprendez? » au lieu de dire « Tu comprends ? »

Elle espérait que Fleichmann croirait qu’elle parle espagnol.
Ce n’est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Judith Viorst (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Viorst
Judith Viorst: 2014 National Book Festival
autres livres classés : argent de pocheVoir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20153 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..