Lane Smith (Illustrateur)Natalie Zimmermann (Traducteur)
Éditeur : Milan (01/01/2014)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 15 notes)
Lulu souhaite encore quelque chose que ses parents lui refusent. Pour pouvoir l'obtenir tout de même, elle décide de gagner de l'argent. Le plus simple semble de promener des chiens, mais la petite fille n'y connaît rien et les choses vont rapidement se compliquer.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
murielan
  08 janvier 2014
Suite des aventures de Lulu, cette adorable petite peste !
Ses parents refusant de céder à son nouveau caprice, elle va devoir gagner de l'argent en s'occupant de trois chiens avant l'école. Mais ce petit boulot n'est pas de tout repos. Et ce ne sont pas les bons conseils de Fleichman, son parfait petit voisin (mais de quoi se mêle-t-il, celui-là !) qui vont l'aider. Quoique...
J'ai apprécié retrouver tous les éléments qui m'avaient plu dans le premier volet : le caractère bien trempé de cette petite peste (même si elle s'est un peu radoucie depuis sa rencontre avec Monsieur B.), l'humour toujours très présent grâce à son audace à toute épreuve, la petite ritournelle amusante et surtout la façon qu'a l'auteure de s'adresser directement à ses lecteurs pour créer une certaine complicité.
J'avais adoré Lulu et le brontosaure et je suis fan de celui-là aussi !
sylvicha
  12 janvier 2014
Suite des aventures de Lulu la petite peste qui, même si elle s'est un peu assagie après sa rencontre avec Monsieur B le brontosaure, a toujours un caractère bien trempé !!! Quelle est son dernier caprice ? On ne le sait pas tout de suite mais ses parents refusent de payer pour sa dernière lubie et lui conseille de travailler pour gagner des sous.... Ok elle décide de promener des chiens car son voisin, le jeune Fleichmann, jeune homme "parfait" selon le voisinage propose déjà son aide à tous. Promener des chiens, c'est facile !!! à moins que.... Devra-t-elle accepter de l'aide ? du parfait Fleichmann ? Ah non !!!
Une histoire drôle et farfelue parsemée de commentaires de l'auteur aussi amusants qu'intrigants ... un album à déclamer, à chanter !!!
Je crois que j'ai encore plus apprécié que le premier. Un album-ovni drôle et politiquement pas très correct qui ravira les petits comme les grands !!!
Lagagne
  29 mars 2014
C'est avec joie que j'ai retrouvé Lulu la peste. Elle l'est toujours autant dans ce second volume. La formule qui avait si bien fonctionné la dernière fois fonctionne toujours aujourd'hui : des illustrations rétro, un texte dynamique, une chansonnette, l'interpellation régulière du lecteur, l'humour omniprésent, le caractère bien trempé de la petite.
Ca se lit vite, très très vite, et avec bonne humeur en plus !
darko
  09 février 2014
Un énorme coup de coeur ! C'est drôle, fin, décalé ! J'adore détester cette Lulu colérique et caractérielle !
Encore meilleur que le premier tome !
J'en redemande ! Vivement la suite des aventures de Lulu la peste !
LouSayahazar
  17 décembre 2013
Lulu est de retour, plus féroce que jamais !
Après sa rencontre avec Monsieur B, notre petite peste, certes calmée, sait encore ce qu'elle veut, et cette fois-ci, son désir est inestimable.
Ses parents n'étant d'aucune aide financière, Lulu décide donc de suivre leur conseil et de travailler pour s'offrir ce dont elle rêve plus que tout. Et ce n'est ni Fleichmann, son gentil voisin parfait, ni les trois chiens caractériels qu'elle doit promener qui se mettront en travers de son chemin.
sylvichasylvicha   12 janvier 2014
Et, chaque fois que les voisins en rajoutent sur ce petit Fleichmann si adorable et si charmant, Lulu espère secrètement qu’il va se prendre les pieds dans ses lacets et se péter les dents de devant.
LagagneLagagne   29 mars 2014
Mais avez-vous déjà rencontré quelqu'un que tous les papas et toutes les mamans du monde trouvent TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, quelqu'un de qui vous n'arriverez jamais à la cheville, quelqu'un qui, même si vous vous surpassez, fera toujours plus et mieux que vous ?
LouSayahazarLouSayahazar   17 décembre 2013
Pourquoi donc Lulu a-t-elle dit « ¿Comprendez? » au lieu de dire « Tu comprends ? »

Elle espérait que Fleichmann croirait qu’elle parle espagnol.
Ce n’est pas le cas.