AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-François Viot (Autre)Jean-Pascal Van Ypersele (Autre)
EAN : 9782875422125
157 pages
Éditeur : Luc Pire (25/08/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Master en langues et littératures romanes (UCLouvain), Jean-François Viot est également agrégé de l’enseignement secondaire supérieur en Belgique.
Dramaturge et scénariste, ses pièces, Gustave et Alexandre, Sur la route de Montalcino et Callas, il était une voix ont été créées avec succès à la scène. En 2014, il a reçu le Prix littéraire du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour sa pièce Lettres à Élise, consacrée à la guerre 14-18, créée à la foi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
arts90
  08 septembre 2020
Une collègue, un ami ou un parent, nous avons tous une relation qui refuse de penser que le réchauffement climatique a lieu, qu'il a une cause humaine ou que nous pouvons réagir. Alors qu'un consensus scientifique solide existe, certains multiplient les arguments pour nous convaincre que nous ne devons pas nous en faire ou que nous ne sommes pas responsables.

Cet ouvrage va à la rencontre de ces arguments. Au départ d'une discussion entre une nièce militante et une tante physicienne, Jean-François Viot explore l'histoire et les fondements de la science climatique, s'intéresse à l'action du GIEC et interroge les mécanismes du climatoscepticisme.

Son investigation minutieuse dénoue ainsi, petit à petit, les fils des théories qui nient le réchauffement climatique. Il en ressort un formidable outil à la portée du plus grand nombre pour démêler une question fondamentale du XXIe siècle: le réchauffement climatique, savoir ou bobard ?
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : première guerre mondialeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Jean-François Viot (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2426 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre