Le cercle de providence tome 2 sur 2

Kathrine Avraam (Autre)Anne-Catherine Ott (Autre)
Jungle ! (20/01/2022)
4.12/5   8 notes
Une histoire librement inspirée du mythe de Cthulhu, de H. P. Lovecraft.
Francis est furieux, sa mère veut vendre le Elder Books, la librairie de son grand-père ! Il ne la laissera pas faire, d'autant que de très étranges acheteurs semblent fascinés par un ouvrage en particulier : Le Roi en jaune. Howard est fidèle au rendez-vous pour aider son ami. Même si cela crée des tensions avec Atonia, Francis sait qu'Howard fera tout pour l'aider. Tout ? Et bien plus ... >Voir plus
Que lire après Le cercle de Providence, tome 2 : Le roi en jauneVoir plus
Le Retour du Roi (en jaune)

Après un premier tome particulièrement enthousiasmant, nous nous sommes replongés avec un réel plaisir dans la petite ville de Providence si chère aux joueurs de l'Appel de Cthulhu, jeu de rôle emblématique et fascinant publié par Chaosium à l'aube des années 80.

Alors que Sébastien Viozat est rejoint à l'écriture par Anne-Catherine Ott qui assure par ailleurs les élégants dessins de l'album, on retrouve un jeune Francis désireux d'empêcher la vente du Elder Books, la librairie ésotérique de son défunt grand-père… Mais d'étranges acheteurs semblent prêts à tout pour mettre la main sur the King in Yellow, un ouvrage dangereux et sulfureux grâce auquel le Roi en Jaune espère bien pouvoir reprendre le trône qui lui est dû…

Revigorante réécriture contemporaine du Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft, ce second tome du Cercle de Providence rempli toutes les promesses du premier opus, bien que l'album s'achève sur une note délicieusement mélancolique… Alors oui, c'est une série pour ado, mais c'est réellement excellent même si vous avez passé la date de péremption smiley…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Auracan
07 septembre 2022
L'idée du Cercle de Providence est belle et audacieuse mais exige le respect d'équilibres délicats pour fonctionner. Ses créateurs en démontrent la maîtrise dans ce deuxième épisode qui, en attendant le prochain, ne peut qu'inciter à se retourner vers l'oeuvre d'un des précurseurs du Fantastique.

Lire un extrait
Videos de Sébastien Viozat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Viozat
La librairie Point Virgule continue de vous partager ses coups de cœur de fin d'année avec une petite sélection de BD classées en trois thèmes :
BD jeunesse - Les aventures de Wafwaf et Captain Miaou, B-gnet, éditions Lapin, 16€ - Lune & Merlin - Détectives des collines, Johan Troïanowski, éditions Makaka, 17€ - Crevette - Les premières années, Élodie Shanta, La Pastèque, 16€ - Sacha et Tomcrouz - tome 3 Les Shaolin, Anaïs Halard & Bastien Quignon, collection Métamorphose chez Soleil, 16,95€ - Le cercle de Providence - tome 1 L'Appel, Anne-Catherine Ott & Sébastien Viozat, éditions Jungle, 13,95€
BD humour - La voie du tablier - 4 tomes, Kousuke Oono, éditions Kana, 7,45€ - La vérité nue, James, collection Pataquès chez Delcourt, 14,95€ - Inanna Djoun au pays des Français, B-gnet, Fluide Glacial, 12,90€ - Le Baron, Jean Luc Masbou, Delcourt, 23,95€
BD hors des sentiers battus - Le discours de la panthère, Jérémie Moreau, éditions 2024, 26,90€ - Quitter la baie, Bérénice Motais de Narbonne, Actes Sud BD, 23€ - Les belles personnes, Chloé Cruchaudet, collection Noctambule chez Soleil, 17,95€ - Rusty Brown, Chris Ware, collection Outsider chez Delcourt, 49,95€