L'Agrume (01/06/2019)
La trousse à pharmacie, le panier à pique-nique, la caisse à outils, ou la boîte à couture... Découvre tous les trésors que renferme cette collection de boîtes colorées.
Que lire après Dans la boîteVoir plus
Avec cette histoire, c'est dans la boite, comme l'on dit. Vous allez vous amuser.

"Dans la boite" est un imagier ludique à lire en soulevant la page.

On découvre l'intérieur des boîtes que Liuna Virardi choisit de nous proposer à chaque fois.

Chaque boîte propose un univers différent, un métier, un univers de jeu à reprendre.

Trousse à pharmacie, sac de plage, sac à main, trousse à maquillage, boîte à souvenirs, panier à pique-nique, boîte à pizza, carton de déménagement, caisse à outils, les éléments sont posés à plat et l'ont peut donc vérifier, découvrir son contenu.

On peut même dépasser le livre si l'on veut et deviner ce qui pourrait être ajouter ici ou là.

Dans son style simple, coloré, épuré, l'album fait la part belle aux objets, aux activités, aux métiers.

De multiples portes vers des univers de jeu pour les très jeunes lecteurs, pour faire semblant ou manipuler d1ns la foulée.

Une bonne idée.

Videos de Liuna Virardi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liuna Virardi
Une comptine de Jean-Yves Leduc à retrouver dans le livre-disque Mon grand livre de comptines édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://lnkfi.re/mongrandlivredecomptines
Interprètes : le Choeur des enfants Illustrations : Liuna Virardi Réalisation : Corinne Garcia & Shiraz Bazin-Moussi Production : Shiraz Bazin-Moussi https://fr-fr.facebook.com/LeVentSeLeveProductions/ Direction musicale : Yves & Matthieu Prual