Virginya (27/01/2015)
4.5/5   1 notes
Elisa et Kim, sœurs jumelles, ont disparu dans la nuit. La police croit à une fugue des deux adolescentes, mais pas Sally, leur mère, folle d'inquiétude et dévorée par sa culpabilité.
Alors que tout le monde les imagine déjà mortes, Sally va tenter l'impossible pour les sauver...peut-être devra-t-elle mourir mais qu'importe si tel est le prix à payer.
Que lire après Le Sacrifice de la ReineVoir plus
Son corps s'écrasa sur le sol. Est-ce que Sally eut mal ? Elle n'en n'eut pas le temps, sa mâchoire se fracassa et ses os se brisèrent sur le béton dans un craquement. Puis, plus rien. Une dizaine de personnes s'agglutina autour de sa dépouille. Sally s'éveilla doucement en entendant les conversations des curieux :
– Allez chercher un médecin, vite !
– Elle est morte ?
– Je n'en sais rien. Elle a fait une chute vertigineuse.
– Elle s'est suicidée ?
Elle ne ressentait aucune douleur, mais une sérénité intense, comme la première fois. Expulsée de son corps, celui-ci devenait un objet étranger à elle-même, cassé en mille morceaux telle une poupée de porcelaine projetée contre un mur. L'âme de Sally, comme une plume, s'éleva emportée par une légère brise.
Lien : https://www.amazon.fr/Sacrif..

Je veux prouver l’existence des univers holographiques. La difficulté est de démontrer la réalité d’une entité qui n’est pas matérielle. Comme Freud l’a fait pour l’inconscient et le complexe d’Œdipe. Comme Einstein l’a établi avec la théorie de la relativité. Le drame de notre humanité, c’est de se prendre pour Saint-Thomas et de ne croire que ce qui est visible ou vérifiable. Alors, que notre réalité est le contraire de cette théorie. Un miroir ne peut jamais capter la chose vraie. Vous connaissez l’Allégorie de la caverne de Platon ?
Nos mondes se cumulent. Passé, présent et futur sont comme des droites parallèles. Et chaque seconde qui s’est écoulée depuis votre conception peut avoir engendré un autre univers holographique, un autre champ morphique, une autre droite. Un autre futur. Cette éventualité n’est pas à exclure. N’est-ce pas cette impression, Sally, que vous avez toujours eue ? Celle d’être déjà venue de quelque part avant votre naissance.

Le rêve est aussi une machine à voyager dans le temps. N’avez-vous jamais rêvé d’un défunt ? N’avez-vous jamais fait un rêve dans lequel vous étiez encore enfant ?

Lire un extrait