AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mimimelie


Mimimelie
  18 janvier 2016
Paul Virilio est un penseur des plus singuliers, l'écouter et le lire c'est prendre le risque de regarder et écouter et comprendre différemment le monde en devenir.
Cependant, ce livre m'a donné du fil à retordre même si j'avais déjà une idée de sa pensée pour avoir déjà visionné quelques vidéos sur les thèmes qui lui sont chers, les technosciences, l'accélération du monde et ses conséquences sur l'homme, l'économie, l'environnement, …. Car c'est un livre dense et je dirais complexe, à la mesure de la complexité de notre monde actuel.
Pour faire court, il s'agit d'une critique du cybermonde qui selon lui nous réserve nombre de conflits futurs (guerres de l'information), et tire la sonnette d'alarme sur les aliénations créées par les technosciences qui risquent de nous mener rien moins qu'à un nouveau Babel des savoirs.
Ce livre m'a beaucoup donné à réfléchir, mais comme nombre de notions et surtout leurs implications globales ne m'étaient pas familières, j'en referai une nouvelle lecture réfléchie car c'est passionnant.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (8)voir plus