Critique de isajulia

Je l'avais commandé en librairie ésotérique,je l'ai attendu 15 jours,quand je l'ai eu entre les mains j'était aussi enthousiaste qu'une enfant devant un jouet. Possédant deux oracles de Doreen Virtue ma première pensée sur ce livre a été : "Il doit être merveilleux,enfin une méthode complémentaire qui permet d'appréhender la perte de poids à l'intérieur et à l'extérieur."
Je me souviens avoir lâché mon Cesbron pour donner la priorité à celui-ci et dès les premières pages...Quelle déception!
Un titre et un résumé accrocheur certes mais une fois plongée dans la lecture c'est la bérézina!
Un seul public ciblé dans ce livre : les victimes d'abus sexuels qui on développé des problèmes de poids en refoulant leurs souffrances.
Vous êtes gentille Madame Virtue mais les filles comme moi qui veulent se sentir bien dans leur peau et dans leur tête elles font quoi?
J'ai cru que je trouverai la réponse un peu plus loin dans le livre mais non rien de rien (je ne regrette rien! enfin si un peu quand même!).C'est pas non plus pour casser le moral des lecteurs potentiels de ce livre mais l'écriture sans être mauvaise est relativement lourde,de longs témoignages sur les patientes de Doreen Virtue viennent encombrer le récit,hormis quelques affirmations du genre "je peux le faire" qui donnent un soupçon de combativité (et dieu sait si il en faut pour continuer) vous ne trouverez rien de transcendant là-dedans. Moi qui m'attendait à recevoir l'illumination j'y ai plutôt trouvé ennui et frustration!
Pour les fans de Doreen Virtue oubliez ce livre là c'est un supplice!