ISBN : 207074101X
Éditeur : Gallimard (14/05/1996)
« Le gros de notre travail sera consacré aux étoiles finissantes de la galaxie Gutenberg.Elles luisent encore, mais faiblement. Le Nouvel Obs est enfermé du mauvais côté de la clôture des temps idéologiques. C'est un Narcisse qui se noie dans le rétroviseur. L'Express est saisi d'une improbable volonté de faire évoluer l'espèce du journal hebdomadaire vers le périlleux règne télévisuel, au climat plus chaud que le règne de l'écrit qu'il abandonne sciemment. Le Point... >Voir plus

Video de Marin de Viry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marin de Viry
Marin de Viry, critique littéraire, chroniqueur à la Revue des deux mondes et enseignant à Sciences Po "La littérature française contemporaine se porte très bien"
autres livres classés : sommeilVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Silence !

Cet auteur publie au début des années 1970, "Le Silence des armes" puis deux autres ouvrages, fruit de son combat en faveur des enfants victimes de la guerre ou de mauvais traitements. Ces livres vont traduire son engagement dans sa lutte contre la violence, la haine et la guerre, lutte qu'il continuera à mener tout au long de sa vie. Qui est cet écrivain ?

Albert Camus
Bernard Clavel
Bernard Henri-Lévy

Thèmes : culture générale , littérature , silence , écrivainCréer un quiz sur ce livre