AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Livrinaa17


Livrinaa17
  04 mai 2019
Tout d'abord, je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de son roman et de sa confiance !

" Les épreuves de la vie peuvent parfois révéler une force que nous ne pensions posséder, toujours arrive pour l'être humain le moment où il devient vital de prendre conscience du pouvoir de ses décisions."

" Il est des sentiments que l'on préfère tenir au secret, semblables à un talisman, dont la seule pensée nous console le coeur et l'âme, et qui ne peuvent être partagés véritablement qu'avec l'objet qui les anime. "

Avis : 🌟🌟🌟🌟/5 Dans ce roman on va suivre Elfée une jeune femme isolée car elle est différente des autres habitants. Elle est en quelque sorte l'apprentie de Ma'a l'herboriste du village.

Elfée a perdue sa soeur, tuée dans les bois dans d'étranges circonstances... Depuis, plusieurs personnes disparaissent, ce qui inquiète les habitants du village qui vont tout mettre en oeuvre pour retrouver qui est l'auteur de ses meurtres à répétition.

Elfée ça également faire la rencontre de Loup un jeune homme lui aussi isolé des autres habitants...

Que dire ?

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! J'ai adoré les personnages principaux très bien construits par l'auteure, ils sont réellement attachants.

Je parle bien évidemment de Elfée qui est une jeune femme pleine de ressources, qui ne rentre pas dans les attentes de ses parents, rebelle et réellement intéressante à suivre !

Concernant Loup, je l'ai beaucoup aimé également. J'avais un p eu peur que ce personnage "mystérieux" rentre facilement dans les clichés... Je m'explique, le personnage est très secret au début du livre, j'avais peur que son secret fasse grandement partie du roman ! Mais finalement l'auteure a su doser à la perfection ce secret qui a été vite dévoilé.

Ensuite, j'ai vraiment accroché aux personnages secondaires comme l'herboriste ou encore Nathan le frère de Loup.

Par contre les parents de Elfée m'ont agacé ! C'était l'effet escompté heureusement ! Mais leur comportement est déplorable ça m'a fait beaucoup de peine pour l'héroïne.

L'auteure a également une magnifique plume ! J'ai surligné plusieurs phrases que j'ai adoré ! L'écriture est fluide et agréable. J'ai bien aimé aussi les parties où le texte n'est plus centré sur les personnages ! L'auteure fait une petite apparition j'ai trouvé ça génial !

La romance est également très mignonne ! Par contre les dernières pages je suis réellement restée bouche béante, mon coeur battait à vive allure ! de la peur pour les personnages mais également de l'adrenaline !

Le seul point négatif est la mise en page du format numérique... le livre est un énorme pavé et c'est parfois dur de s'y retrouver. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer "Promenons nous dans les bois"


C'est un roman que je recommande grandement pour les fans de réécriture de conte et ici plus précisément du petit chaperon rouge.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura