EAN : 9782020245951
Seuil (16/06/1995)
2.75/5   2 notes
Des nouvelles en images?

En tout cas, des petites histoires sèches et sans parole qui vont vite, avec toujours une fin surprenante.

Ou plutôt des fables absurdes et une vision désenchantée du monde.

Erik_
  20 décembre 2020
Vraiment désolé, mais je peux pas donner plus. Je croyais avoir tout vu avec le minimalisme mais là, cela dépasse l'entendement !
Ce n'est certes pas mon genre de lecture mais généralement je suis ouvert. Franchement, cette lecture ne m'a rien apporté. Je ne vois pas l'intérêt même en terme de divertissement. :(
Là où je suis complètement sidéré, c'est que l'oeuvre de l'auteur a reçu l'Alph'art du coup de coeur à Angoulème en 96 ainsi que le totem de la Bd au Salon de Montreuil. C'est vraiment pas croyable. Il faut le lire pour le croire !

Erik_Erik_   20 décembre 2020
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.

Videos de Fabio Viscogliosi (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabio Viscogliosi
L'invincible été de ... Fabio Viscogliosi / Clôture de la 35e édition
Quartier libre pour un écrivain qui nous fait pénétrer dans son univers grâce à des lectures d'extraits, des références littéraires et artistiques qui entrent en résonance avec le thème du festival, Un invincible été. Cette semaine, rencontre avec Fabio Viscogliosi.
L'auteur / Fabio Viscogliosi Écrivain, musicien, peintre et dessinateur, Fabio Viscogliosi est l'auteur de romans et récits, de livres illustrés et d'albums musicaux dont récemment Harpo (Actes Sud), Cascade (L'Association) et Caméra, la suite d'un diptyque entamé avec Rococo.
le livre / Cascade (L'Association) Un album où l'on retrouve l'univers graphique et poétique de Fabio Viscogliosi avec un autoportrait façon puzzle où il convoque ses souvenirs d'enfance, ses références cinématographiques, littéraires et musicales, mais aussi ses réflexions sur la création, la solitude ou le temps qui passe, le tout sur le mode de l'association d'idées : « Notre pensée, au fond, est-elle autre chose qu'une réaction en chaîne, un mouvement incessant de perceptions qui nous traversent et nous animent, en cascade ?»
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/linvincible-ete-de-fabio-viscogliosi/