Lansman Éditeur (02/04/2004)
3.6/5   5 notes
Quinze courtes pièces regroupées autour de trois thèmes : "Frontières", "Agoraphobies" et "Désert". Une exploration poétique du monde d'aujourd'hui à travers le prisme grossissant du surréalisme des situations et des personnages. Un matériau que les metteurs en scène prendront certainement plaisir à organiser à leur manière.
Que lire après Attention aux vieilles dames rongées par la solitudeVoir plus
Ma nationalité c’est la terre.
Ma nationalité c’est le ciel étoilé au dessus de ma tête.
Ma nationalité c’est le vol des oiseaux,Je veux avoir la même nationalité que les oiseaux qui volent au dessus des frontières..
Je veux avoir la même nationalité que les nuages qui se promènent au dessus de la terre.
Ma nationalité c’est le vent, je veux avoir les même droits que le vent, que les oiseaux et que le ciel étoilé.
Vous sentez le parfum des tilleuls en fleurs? Je veux avoir la même nationalité que les tilleuls.
Vous voyez ce beau couché de soleil? Je veux avoir les même droits que les couché de soleil, les mêmes droits que les saisons… les mêmes droits que l’équinoxe et que le solstice[…]
Je veux avoir la dignité des flocons de neige, Que l’on me reconnaisse cette dignité là, rien de plus , rien de moins, Que la dignité des flocons de neige.
Que l’on m’accorde le droit d’être aussi digne que les flocons de neige.
Billy : Tu veux dire trois putes.
Catherine : Je veux dire trois femmes. Les putes sont des femmes, Billy.
Billy : Les putes ne sont pas des femmes. Les putes sont des putes.
Le fils : Père, s'il te plaît... Je suis crevé... S'il te plaît, meurs demain, père.