Éditeur : Oeil du Prince (08/06/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Aujourd’hui, dans le monde globalisé, nous sommes tous des migrants… Mais avons-nous la sagesse de comprendre notre nouvelle identité ? Avons-nous l’intelligence d’imaginer un nouveau modèle de société pour
que la vie devienne vivable pour tous ? Et surtout, trouverons-nous les moyens d’imposer la paix globale et un état de droit universel pour que les migrations ne poussent pas à des nouvelles violences et à un repli inhumain sur soi ?

Hippolyte78
  08 février 2018
Magnifique pièce de théâtre contemporaine qu'est Migraaaants de Matéi Visniec.
L'histoire, il n'y en a pas. Il s'agit ici d'une succession de scène indépendante, restant toujours autour du thème des migrants, de leurs vie, de leurs voyages, de ce qu'ils ont vécu. Et qui malheureusement s'observe tout les jours dans les rues de nos villes. Ces gens qui après avoir bravé tant de danger, tout perdu, leur famille et leur bien, arrive en France, pour être accueilli comme des moins que rien. Oui je dévie.
Cette pièce est puissante. Mais aussi très cynique, il suffit de voir la scène au salon de la clôture....
Puissant et d'actualité !
Hippolyte78Hippolyte78   20 janvier 2018
Le passeur: Vous êtes des victimes de la guerre qui fuient les combats. C'est ça que vous allez dire dès qu'on vous demande votre identité... C'est clair ? Vous ne dites pas que vous êtes dans la merde dans vos pays et que vos enfants meurent de faim. Car ça, ce n'est pas un motif pour demander l'asile politique ; si vous dites ça on vous renvoie illico chez vous, c'est à dire dans la merde. Vous dites que c'est à cause de la guerre que vous venez en Europe. Compris ?