J'ai découvert Iris Visser comme ambassadrice de Kobo Originals l'an dernier et j'avais beaucoup aimé “Bons baisers d'Ibiza” qui réunit tout ce qu'il faut, à mon sens, à un roman feel-good : Des femmes déterminées et pas “poupée Barbie”, de l'humour, une belle écriture et un peu de romance, le tout sur une histoire qui a du sens !

Celui-ci remplit les critères mais la romance a pris le pas, un peu trop rapidement à mon goût, sur tout le reste ! Mais comme c'est le premier écrit, il faut envisager que son écriture n'avait encore atteint sa maturité et son équilibre !

J'aime beaucoup ses héroïnes mais celle-ci est trop effleurée pour pouvoir l'apprécier énormément. Par contre son attitude face au harcèlement d'un des dirigeants est conforme à ce qu'on attend d'une personne bien dans sa tête et consciente du sexisme discriminatoire et avilissant, tout comme la réaction de son directeur.

J'aurais plaisir à retrouver sa plume féministe et humoristique !

Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi Défis 2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Challenge Riquiqui 2023
Coucou les bookstamis, aujourd'hui je vous propose une jolie lecture que j'ai eu le week-end dernier. Une petite comédie romantique pétillante et pleine de charme qui nous entraîne à la découverte de la capitale anglaise. Il s'agit de "Bons baisers de Londres" de Iris Visser et j'ai grâce à elle passé une charmante soirée en compagnie de ses héros très attachants !
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l'arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l'effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu'elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
J'avais déjà eu la chance de découvrir "Bons baisers d'ibiza" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé, ce fut donc un plaisir de retrouver la plume fraîche, drôle et tendre de Iris Visser. Cette fois, elle nous entraîne dans le Londres hivernal, celui qui étincelle de mille lumières et donne envie de se promener le long de la Tamise sous la neige et je peux vous dire qu'au coeur de la canicule, ce fut une pause rafraîchissante !
J'ai tout de suite eu beaucoup de tendresse et d'attachement pour Hannah le personnage principal. Elle possède de belles qualités qui font que l'on s'attache à elle et que l'on va même jusqu'à s'identifier. de plus, le fait que le roman soit écrit du point de vue de la jeune femme permet de vraiment vivre ses aventures en marchant dans ses pas, presque en l'incarnant. Pour lui donner la réplique, il y a Val, son arrogant boss. Si j'ai eu du mal à le cerner les premiers temps, il finit par se dévoiler et à nous livrer ses qualités et à devenir très touchant. Un vrai héros de comédie romantique tel qu'on les aime. Leur relation m'a fait sourire, rire puis vraiment rêver.
En résumé, une comédie romantique sans prétention, simple, efficace et pleine de charme et d'humour. Elle ne révolutionne pas le genre mais se lit avec énormément de plaisir et cela sûrement grâce à la plume de l'auteure vraiment très addictive, aux personnages forts sympathiques et au décor enchanteur qui donne très envie de faire ses valises et s'envoler à notre tour pour Londres.
L'auteure sort le troisième tome de la saga en novembre et place cette fois son intrigue à New-York et je vous avoue que j'ai déjà hâte de poursuivre le voyage !
Le soir du réveillon du nouvel an, Hannah découvre son petit ami Dante en pleins ébats avec une serveuse dans l'arrière cuisine. Et elle apprend que cette liaison dure depuis 6 mois. Désespérée par ce nouvel échec amoureux et comme si le sort s'acharnait contre elle, de retour au bureau, son PDG lui demande de l'accompagner à Londres pour un voyages d'affaires de 2 semaines. Accompagner ce « pisse-vinaigre » ne l'enchante pas, et malgré ses tentatives pour se faire remplacer, son patron reste inflexible. Alors résignée, elle se dit que tout compte fait, ça lui permettra d'échapper aux ragots sur sa rupture avec Dante qui font déjà le tour de l'entreprise.

On voit la suite de ce feel good arriver de loin puisque son patron est jeune et encore célibataire. Mais surprise ! le féminisme s'invite dans cette romance, et donne de la hauteur à la suite de l'histoire.

Car, à l'approche de la Saint Valentin, son PDG veut faire une campagne innovante autour de l'amour pour contrecarrer la concurrence d'une autre chaîne de magasins bien implantée à Londres. Les réunions s'enchaînent et les idées sont les bienvenues autour d'une table où les hommes, qui sont les décideurs, font face à 2 femmes aux idées bien différentes. L'une est assistante, l'autre est une très jolie responsable marketing qu'Hannah semble connaître….

Un feel good très féministe et bourré d'humour qui image très bien tout ce que la femme peut endurer au travail (mépris, harcèlement, jalousie, machisme autour de l'ascension professionnelle….) avec en parallèle un « pisse-vinaigre » qui montre un autre visage à Hannah et ne la laisse pas de marbre. Mais est-elle prête à sacrifier son ambition pour une relation avec son patron ?

Résultat, j'ai dévoré et pris plaisir à découvrir cette romance dynamique, pleine de surprises et bourrée d'humour qui m'a offert bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Je remercie @babelio_ pour ce 5eme roman de la #massecritique Original Kobo.
Une romance douce et légère, qui sans être un énorme coup de coeur m'a emportée et passionnée du début à la fin.

L'écriture est fluide, l'histoire (bien que débutant catastrophiquement) est fraiche et pleine de douceur, de résilience et de bons sentiments.

Il y a un côté romance de noël, les clichés en moins, un peu de suspense, quelques rebondissements, bref un moment lecture doudou parfait pour se vider la tête.
C'est les vacances. Les pieds dans l'eau. La tête dans les nuages j'avais envie de légèreté.
J'ai donc choisi cette romance dans la sélection #kobooriginal d'août. Et ce fut un succès.
J'y ai trouvé tout ce qui donne son charme à une jolie romance : une situation de base digne d'un roman photo: le PDG et son assistante, l'un sexy mais acariâtre et l'autre adorable mais trahie.
C'est un voyage d'affaire à Londres qui va tout chambouler.
Iris Visser a mis de bons ingrédients et le gâteau de St Valentin a gonflé comme un gros coeur amoureux.
Val et Hannah vont vous faire sourire, rire aussi, vous attendrir et vous emmener dans leur romance.
Pas de grands bouleversements c'est une romance classique mais la plume est fraîche et dynamique et rend les personnages attachants. Enfin presque tous. Parfois la magie rend certains pourris jusqu'à la moelle (vous comprendrez la réf en le lisant sinon n'hésitez pas à me la demander ;)).
Les décors ont été aussi choisis avec soin pour l'émotion et leur romantisme. Si vous n'avez jamais vu Londres ainsi cela vous donnera envie de vous y rendre en amoureux. Moi c'est en tout cas le cas.
Alors merci encore pour ce délicieux moment de douceur et de gourmandise. Au moins autant que pour mes envies de chocolat à la lecture de certaines dégustations faites par Hannah. Je me suis régalée avec bonheur.
J'avais découvert la plume d'Iris Visser il y a quelques semaines avec Bons baisers d'Ibiza, que j'avais bien aimé. Si les titres, construits sur le même principe, pourraient nous faire passer à une saga, il n'en est rien puisque les personnages et histoires sont totalement différents d'un roman à l'autre. Merci à Babelio et aux éditions Kobo Original pour l'envoi de ce roman.

Dans Bons baisers de Londres, nous faisons connaissance avec Hannah, qui a le malheur de découvrir que son petit-ami Dante la trompe, la nuit de la Saint-Sylvestre ! Évidemment, Hannah se sépare de lui mais après plusieurs mois de vie commune, la rupture est difficile. Et le voyage d'affaire que doit faire Hannah n'arrange rien : en effet, elle doit passer deux semaines à Londres avec Val, son patron, pour comprendre pourquoi la nouvelle succursale de leur magasin ne fonctionne pas. Or, elle ne supporte pas Val, le voyage s'annonce donc bien compliqué…

Hannah est une femme haute en couleurs, que j'ai beaucoup apprécié dès les premières pages. Elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sa mésaventure avec Dante ne l'a pas empêchée de continuer à avoir confiance en elle et en ses idées. J'ai adoré sa prise d'initiative lors du conseil d'administration de son entreprise : elle montre qu'une « simple secrétaire » a le droit de dire son mot. Val m'a bien plu également même si on devine assez rapidement quelle personnalité se cache derrière sa froideur de façade.

J'ai aimé l'utilisation des clichés par Iris Visser. En effet, elle en utilise certains, mais toujours à bon escient. de plus, c'est un roman résolument féministe. L'autrice met en lumière le sexisme qui existe au travail avec le harcèlement ou encore les rumeurs qui assimilent toujours promotion à coucherie avec le patron ! Je trouve que l'autrice démonte avec brio tous les préjugés sur le sujet. Sa plume est très agréable, le roman se lit facilement.

Je suis donc contente d'avoir lu un deuxième roman d'Iris Visser, qui m'a autant plu que l'autre. Je surveillerai ses prochaines sorties ! Merci Babelio et Kobo Original.
Dans le cadre de la masse critique kobo original et babelio, j'ai eu la chance d'être retenue pour le second tome d'iris Visser dont j'avais beaucoup aimé bons baisers d'Ibiza.

La plume est toujours aussi agréable, fluide avec une pointe d'humour. C'est une bonne romance pour l'été. C'est basique avec une relation assistante de direction compétente, mais jugée parfois plus sur le physique, et son patron au départ un mec imbuvable.

Hannah est dans une mauvaise passe. Elle vient de surprendre son compagnon en train de sauter une perruche lors de la soirée costumée du nouvel an. Rupture après 6 mois de tromperie. Et pour couronner le tout, elle doit accompagner son égocentrique de patron pendant 15 jours pour la Saint Valentin.

Le roman est court, on sait à l'avance comment cela va se finir. Les personnages sont effleurés, sans doute on aura pu avoir une version plus étoffée pour avoir une plus forte alchimie crescendo entre les personnages. Mais les éléments de base sont là, une lecture agréable avec même une petite surprise avec un côté assez féministe, l'harcèlement au travail est même abordé.
J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel-good et romance.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Coeur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :)

'Des cookies pour Noël', premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins, je m'étais régalée avec 'Quand la vie s'en mêle', mais avec 'Bons baisers d'Ibiza', j'ai été conquise !

Je n'ai donc pas hésité une seconde quand on m'a proposé un autre roman d'Iris Visser

Le soir du réveillon, Hannah découvre Dante, sa moitié d'avocat, (oui, leur costume était composé d'une moitié d'avocat pour chacun, l'Homme en portant le noyau !), en train de forniquer dans un placard avec une perruche multicolore en cours de déplumage !

Elle se débarrasse illico de l'amant et reprend tristounette le chemin du bureau, où, assistante du Directeur grincheux d'une chaîne de grands magasins, elle est invitée à l'accompagner à Londres.

Elle y retrouve la perruche, en as du marketing aux idées audacieuses, et, au fil des mésaventures qui vont émailler se séjour britannique, Hannah va gagner en self control et assurance !

Un ouvrage, sympa, vide-tête, dont la lecture a agrémenté quelques heures caniculaires !

Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai été absorbée dès le début, je me suis vachement amusée pendant ma lecture. C'est une comédie romantique rafraîchissante (l'histoire se déroule en hiver et nous sommes en pleine canicule donc mes mots sont bien trouvés). Hannah a 29 ans et trouve son copain en pleine action dans une réserve à provision avec une "perruche multicolore" (soirée déguisée oblige) elle est bouleversée et son patron est exécrable avec tout le monde. Elle doit en plus le supporter pendant un voyage d'affaire pendant 15 jours à Londres vous voyez le scénario ? Rien de nouveau mais l'histoire fait absolument l'affaire. A dévorer d'une traite un après midi d'été ou encore mieux en pleine hiver pour être dans l'ambiance neige et tout ça.
Merci pour cette lecture très sympathique dévorée dans le cadre de la masse critique kobo original.
Voici à nouveau un coup de coeur parmi les découvertes de Kobo Original.

J'ai adoré et dévoré ce roman absolument génial. J'ai tout aimé que ce soit l'histoire ou les personnages. Tout est chouette.

Les héros sont vraiment attachants. Je les ai trouvés vrais et sincères. Ce ne sont pas des personnes parfaites mais simplement des gens comme tout le monde qui cherchent le bonheur. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à la fois forts et drôles. Il faut dire que certaines répliques m'ont vraiment bien fait rire.

En ce qui concerne l'histoire, je ne dirais pas qu'elle est originale mais elle est agréable à suivre. J'ai eu envie de savoir la suite dès le commencement. Ce n'est absolument pas niais et j'ai adoré suivre les péripéties des deux protagonistes. Il y a de beaux moments de douceur mais aussi d'autres emplis d'humour. Ce livre fut un vent de fraîcheur pour moi.

Pour la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. Elle est fluide sans temps mort et avec beaucoup de petits événements qui donnent un non rythme de lecture.

En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !

Je remercie Babelio et Kobo Original pour cette chouette lecture.

Le blog littéraire de Joe