Critique de patriciabiron

Le soir du réveillon du nouvel an, Hannah découvre son petit ami Dante en pleins ébats avec une serveuse dans l'arrière cuisine. Et elle apprend que cette liaison dure depuis 6 mois. Désespérée par ce nouvel échec amoureux et comme si le sort s'acharnait contre elle, de retour au bureau, son PDG lui demande de l'accompagner à Londres pour un voyages d'affaires de 2 semaines. Accompagner ce « pisse-vinaigre » ne l'enchante pas, et malgré ses tentatives pour se faire remplacer, son patron reste inflexible. Alors résignée, elle se dit que tout compte fait, ça lui permettra d'échapper aux ragots sur sa rupture avec Dante qui font déjà le tour de l'entreprise.

On voit la suite de ce feel good arriver de loin puisque son patron est jeune et encore célibataire. Mais surprise ! le féminisme s'invite dans cette romance, et donne de la hauteur à la suite de l'histoire.

Car, à l'approche de la Saint Valentin, son PDG veut faire une campagne innovante autour de l'amour pour contrecarrer la concurrence d'une autre chaîne de magasins bien implantée à Londres. Les réunions s'enchaînent et les idées sont les bienvenues autour d'une table où les hommes, qui sont les décideurs, font face à 2 femmes aux idées bien différentes. L'une est assistante, l'autre est une très jolie responsable marketing qu'Hannah semble connaître….

Un feel good très féministe et bourré d'humour qui image très bien tout ce que la femme peut endurer au travail (mépris, harcèlement, jalousie, machisme autour de l'ascension professionnelle….) avec en parallèle un « pisse-vinaigre » qui montre un autre visage à Hannah et ne la laisse pas de marbre. Mais est-elle prête à sacrifier son ambition pour une relation avec son patron ?

Résultat, j'ai dévoré et pris plaisir à découvrir cette romance dynamique, pleine de surprises et bourrée d'humour qui m'a offert bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Je remercie @babelio_ pour ce 5eme roman de la #massecritique Original Kobo.