Coucou les bookstamis, aujourd'hui je vous propose une jolie lecture que j'ai eu le week-end dernier. Une petite comédie romantique pétillante et pleine de charme qui nous entraîne à la découverte de la capitale anglaise. Il s'agit de "Bons baisers de Londres" de Iris Visser et j'ai grâce à elle passé une charmante soirée en compagnie de ses héros très attachants !
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l'arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l'effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu'elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
J'avais déjà eu la chance de découvrir "Bons baisers d'ibiza" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé, ce fut donc un plaisir de retrouver la plume fraîche, drôle et tendre de Iris Visser. Cette fois, elle nous entraîne dans le Londres hivernal, celui qui étincelle de mille lumières et donne envie de se promener le long de la Tamise sous la neige et je peux vous dire qu'au coeur de la canicule, ce fut une pause rafraîchissante !
J'ai tout de suite eu beaucoup de tendresse et d'attachement pour Hannah le personnage principal. Elle possède de belles qualités qui font que l'on s'attache à elle et que l'on va même jusqu'à s'identifier. de plus, le fait que le roman soit écrit du point de vue de la jeune femme permet de vraiment vivre ses aventures en marchant dans ses pas, presque en l'incarnant. Pour lui donner la réplique, il y a Val, son arrogant boss. Si j'ai eu du mal à le cerner les premiers temps, il finit par se dévoiler et à nous livrer ses qualités et à devenir très touchant. Un vrai héros de comédie romantique tel qu'on les aime. Leur relation m'a fait sourire, rire puis vraiment rêver.
En résumé, une comédie romantique sans prétention, simple, efficace et pleine de charme et d'humour. Elle ne révolutionne pas le genre mais se lit avec énormément de plaisir et cela sûrement grâce à la plume de l'auteure vraiment très addictive, aux personnages forts sympathiques et au décor enchanteur qui donne très envie de faire ses valises et s'envoler à notre tour pour Londres.
L'auteure sort le troisième tome de la saga en novembre et place cette fois son intrigue à New-York et je vous avoue que j'ai déjà hâte de poursuivre le voyage !
Le soir du réveillon du nouvel an, Hannah découvre son petit ami Dante en pleins ébats avec une serveuse dans l'arrière cuisine. Et elle apprend que cette liaison dure depuis 6 mois. Désespérée par ce nouvel échec amoureux et comme si le sort s'acharnait contre elle, de retour au bureau, son PDG lui demande de l'accompagner à Londres pour un voyages d'affaires de 2 semaines. Accompagner ce « pisse-vinaigre » ne l'enchante pas, et malgré ses tentatives pour se faire remplacer, son patron reste inflexible. Alors résignée, elle se dit que tout compte fait, ça lui permettra d'échapper aux ragots sur sa rupture avec Dante qui font déjà le tour de l'entreprise.

On voit la suite de ce feel good arriver de loin puisque son patron est jeune et encore célibataire. Mais surprise ! le féminisme s'invite dans cette romance, et donne de la hauteur à la suite de l'histoire.

Car, à l'approche de la Saint Valentin, son PDG veut faire une campagne innovante autour de l'amour pour contrecarrer la concurrence d'une autre chaîne de magasins bien implantée à Londres. Les réunions s'enchaînent et les idées sont les bienvenues autour d'une table où les hommes, qui sont les décideurs, font face à 2 femmes aux idées bien différentes. L'une est assistante, l'autre est une très jolie responsable marketing qu'Hannah semble connaître….

Un feel good très féministe et bourré d'humour qui image très bien tout ce que la femme peut endurer au travail (mépris, harcèlement, jalousie, machisme autour de l'ascension professionnelle….) avec en parallèle un « pisse-vinaigre » qui montre un autre visage à Hannah et ne la laisse pas de marbre. Mais est-elle prête à sacrifier son ambition pour une relation avec son patron ?

Résultat, j'ai dévoré et pris plaisir à découvrir cette romance dynamique, pleine de surprises et bourrée d'humour qui m'a offert bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Je remercie @babelio_ pour ce 5eme roman de la #massecritique Original Kobo.
Une romance douce et légère, qui sans être un énorme coup de coeur m'a emportée et passionnée du début à la fin.

L'écriture est fluide, l'histoire (bien que débutant catastrophiquement) est fraiche et pleine de douceur, de résilience et de bons sentiments.

Il y a un côté romance de noël, les clichés en moins, un peu de suspense, quelques rebondissements, bref un moment lecture doudou parfait pour se vider la tête.
J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel-good et romance.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Coeur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :)

'Des cookies pour Noël', premier e-book de cette sélection, gentil roman sans prétentions m'avait bien plu, le second, "L'espion d'à-côté", beaucoup moins, je m'étais régalée avec 'Quand la vie s'en mêle', mais avec 'Bons baisers d'Ibiza', j'ai été conquise !

Je n'ai donc pas hésité une seconde quand on m'a proposé un autre roman d'Iris Visser

Le soir du réveillon, Hannah découvre Dante, sa moitié d'avocat, (oui, leur costume était composé d'une moitié d'avocat pour chacun, l'Homme en portant le noyau !), en train de forniquer dans un placard avec une perruche multicolore en cours de déplumage !

Elle se débarrasse illico de l'amant et reprend tristounette le chemin du bureau, où, assistante du Directeur grincheux d'une chaîne de grands magasins, elle est invitée à l'accompagner à Londres.

Elle y retrouve la perruche, en as du marketing aux idées audacieuses, et, au fil des mésaventures qui vont émailler se séjour britannique, Hannah va gagner en self control et assurance !

Un ouvrage, sympa, vide-tête, dont la lecture a agrémenté quelques heures caniculaires !

Encore merci à Babelio et à Kobo pour m'avoir offert ce roman :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai été absorbée dès le début, je me suis vachement amusée pendant ma lecture. C'est une comédie romantique rafraîchissante (l'histoire se déroule en hiver et nous sommes en pleine canicule donc mes mots sont bien trouvés). Hannah a 29 ans et trouve son copain en pleine action dans une réserve à provision avec une "perruche multicolore" (soirée déguisée oblige) elle est bouleversée et son patron est exécrable avec tout le monde. Elle doit en plus le supporter pendant un voyage d'affaire pendant 15 jours à Londres vous voyez le scénario ? Rien de nouveau mais l'histoire fait absolument l'affaire. A dévorer d'une traite un après midi d'été ou encore mieux en pleine hiver pour être dans l'ambiance neige et tout ça.
Merci pour cette lecture très sympathique dévorée dans le cadre de la masse critique kobo original.
Une romance comme je les aime, avec de l'humour et une bonne dose de romance ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Après il n'y a rien d'original dans ce roman, on sait tout ce qu'il va se passer : un patron avec son employé, cela rappelle beaucoup de romans que j'ai déjà lu mais cela fonctionne toujours car c'est sans prise de tête surtout pour l'été ! C'était parfait pour partir en vacances. C'est une lecture légère et divertissante. Les chapitres sont courts, ce qui permet de faire une petite brasse entre les deux.

Hannah est travailleuse, courageuse, elle ne se laisse pas faire, malgré ce qu'il lui est arrivé.
Val est assez froid au début et distant mais on apprend petit à petit à le connaitre et il se découvre.

En bref, ce fût une très bonne lecture, que j'ai beaucoup apprécié durant ma semaine de vacances. C'est sans prise de tête !
Nouvelle réception dans le cadre de la masse critique Babelio Kobo Originals! Précédemment j'avais reçu "Bons baisers d'Ibiza" de la même auteure avec lequel j'avais passé un bon moment, de ce fait j'étais assez contente de recevoir "Bons baisers de Londres" qui peut tout à fait se lire indépendamment du roman précédemment cité puisque chaque livre, même s'il propose les mêmes ingrédients (focus sur une ville, histoire d'amour et business) se concentre sur un personnage inédit.

On se concentre ici sur le personnage d'Hannah pour qui les choses ne se passent pas très bien récemment. Romantiquement parlant, elle découvre que son petit ami s'est bien fichue d'elle depuis 6 mois... Ajoutons à ça un patron peu commode, Valentin, PDG d'une grande chaîne de magasins, qui veut absolument qu'elle l'accompagne à Londres durant 15 jours dans le cadre d'un voyage d'affaires qui a pour but de redresser la barre de leur nouvelle succursale qui ne se porte franchement pas à merveille. Bref la joie assurée en cette période proche de St Valentin... Néanmoins Cupidon saura s'inviter dans cette histoire (on voit arriver l'histoire 2km à la ronde par contre) et faire vivre de beaux moments à notre chère Hannah.

Même si ce 2e opus était plus marqué par le côté "guimauve" des romances, je l'ai davantage apprécié que le 1er car j'ai trouvé l'écriture plus fluide. de plus j'ai aimé ce côté féministe qu'Iris Visser a insufflé dans ce roman: en effet, il n'est jamais facile de trouver sa place dans le monde des affaires en tant que femme et il n'est pas chose aisée que de se battre contre les préjugés, stéréotypes de genre, harcelement en tout genre mais aussi de trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie sentimentale sans que l'une déborde sur l'autre.

Une belle petite romance qui se lit facilement et rapidement, parfait pour passer un bon moment durant l'été!
Hannah semble tout avoir pour être heureuse. Elle a un bon boulot, même si son patron a mauvais caractère, et elle vient de s'installer avec son petit ami. Sauf qu'elle trouve ledit petit ami en train de s'ébattre avec une autre pendant le réveillon du nouvel an et que sa petite vie vole en éclats (enfin en plumes de perruche, ils sont à une soirée déguisée)…
J'ai récemment lu et apprécié Bons baisers d'Ibiza, aussi j'étais plutôt contente qu'on me propose un autre roman d'Iris Visser via le partenariat avec Kobo mis en place par Babelio.
Les deux histoires sont dans la même veine : des comédies romantiques modernes, pleines d'humour, mettant en scène des personnages attachants et crédibles. Bien que ces ouvrages soient présentés comme une série, ils n'ont que leur thème en commun et vous n'y retrouverez pas les mêmes personnages.
J'ai adoré Bons baisers de Londres. C'était drôle et rafraîchissant, le genre de roman qui se lit tout seul. Iris Visser sait utiliser les clichés à bon escient. Elle n'en abuse pas et les détourne sans cesse. Vous croyez qu'elle vous emmène sur une piste maintes fois empruntée et pourtant elle vous surprend au tournant. Soyons honnêtes, on aime tous un peu les clichés quand ils sont finement saupoudrés sur l'ensemble pour apporter juste une petite touche sucrée et réconfortante. C'est ce que vous expérimenterez en lisant ce roman.
L'autrice est aussi un peu taquine. J'ai vu dans ces pages une légère moquerie (sans mépris, attention) envers les codes du genre et en particulier les romances de bureau ainsi que les récits à la mode. Elle nous rappelle que le romantisme est une bonne chose, mais qu'il n'est jamais en vrai comme dans les livres et c'est ce qui rend son texte si attachant. On peut croire à cette histoire et à ces personnages.
Hannah a du caractère, si sa rupture l'a affectée et l'englue dans un cycle de déprime, elle essaie tout de même de s'en sortir malgré les rechutes récurrentes. Elle n'est pas parfaite, c'est juste une femme qui fait de son mieux. Elle a de l'humour aussi et c'est un plaisir de lire ses réflexions ainsi que ses bons mots.
Son homologue masculin a autant de charme qu'il se montre parfois exaspérant, ce qui le rend ambivalent mais humain. Lui aussi est loin d'être parfait. Il est caractériel, grincheux, coureur de jupons, mais également intelligent, attentif (quand il le veut bien) et pas misogyne pour deux sous malgré son côté séducteur. Je suis ravie de voir que ces derniers temps un type d'homme plus respectueux devient davantage courant dans les romances ; un peu de masculinité positive ne fait pas de mal.
Iris Visser nous offre une romance plus réaliste et plus féministe (oui, même quand vous aurez des doutes à ce sujet, faites-lui confiance). J'ai lu ce récit d'une traite et j'ai passé un excellent moment. Je lirai sans aucun doute le prochain roman de cette autrice.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Ravie de reprendre mon rôle d'ambassadrice Kobo avec le premier tome de "Liefs uit" qui s'avère être presque un coup de coeur, ce qui est très rare car je n'apprécie pas en général les romances de bureau. J'ai adoré le couple de ce livre, les situations cocasses, les réparties comme les moments de doutes et de jalousie mais surtout, le féminisme mis en avant. L'autrice met en lumière le rôle et le statut de la femme au travail qui doit se battre contre tous les stéréotypes et autres préjugés sexistes et qui doit souvent choisir entre sa carrière professionnelle et sa vie privée... J'ai préféré ce tome au second, j'y ait trouvé une certaine alchimie et fluidité...

Le jour du Nouvel An, Hannah DeHaas est trompée par son petit-ami Dante. Une trahison qui durait depuis six mois et elle se retrouve le dindon de la farce. le retour au bureau est difficile et son nouveau patron n'arrange pas les choses. Toujours aussi de mauvaise humeur, Hannah se demande pourquoi et comment elle a réussi à garder sa place en tant que son assistante vu le nombre qui ont défilé avant elle. Rien ne pouvait être pire que d'accompagner son PDG en voyage d'affaires à Londres. Après une scène aussi mémorable que honteuse avec son ex au supermarché, une orgie de chocolat et une vengeance bien méritée, Hannah voit son patron d'un autre oeil quand un règlement de comptes a lieu entre celui-ci et le petit-ami de son aventure d'un soir. Ce séjour à Londres est peut-être l'occasion de mieux le connaître. Dans une ambiance où tous ses collègues se mêlent de tout, sa rupture pour l'infidélité de Dante fait le tour de l'entreprise jusqu'à Val Wouters d'où les coupes de champagne de trop.

Pourquoi tout le monde pense qu'elle est en couple avec son patron ?

Suite à un quiproquo, Hannah bénéficie d'une suite nuptiale pour elle toute seule mais le pire reste à venir. La consultante en marketing n'est autre que la relation de son ex, celle qu'elle a surpris en plein ébats lors de la soirée du Nouvel An. Comme si ça ne suffisait pas, celle-ci veut dénigrer le Wouters Warehouse avec une campagne très hot pour la Saint-Valentin. Adieu chocolat et romantisme, place au sexe ! Entre un harceleur sexuel, une idée prise par la concurrence, une relation avec son patron alias le "pisseur de vinaigre", la vie d'Hannah bascule la laissant face à un dilemme.

Quel choix fera Hannah entre sa carrière et son amour pour Val ?

Une romance-bureau craquante où la femme dans le monde du travail est mise en avant de même que le harcèlement sexuel et les difficultés quand on a une relation avec son employeur face aux scandales et aux ragots. Des situations cocasses et une belle et courte histoire qui nous fait découvrir Londres.

La romance idéale en vacances !
Hannah travaille comme assistante de direction pour Valentin, PDG d'un grand magasin, pas très commode.
Malgré elle, elle va l'accompagner 15 jours à Londres dans le cadre d'un voyage d'affaire en plein dans la période de la Saint-Valentin. En effet, Wouters Warehouse a du mal à s'implanter à Londres.

J'avais déjà lu Bons baisers d'Ibiza de la même autrice que j'avais beaucoup aimé. Mais ici, la magie a moins opéré.

Bien évidemment, on connaît la fin dès le début de l'histoire mais cela ne me dérange pas. Les personnages sont assez clichés. J'ai apprécié que l'autrice aborde le sujet des agressions sexuelles, les préjugés sexistes.
J'ai beaucoup aimé les descriptions de Londres sous la neige.

En revanche, je trouve qu'une partie de l'intrigue est éclipsée. Val et Hannah vont à Londres car le grand magasin a du mal à percer. Ils sont là pour redresser la situation. Hors, nous ne savons même pas si le problème est réglé...

Bref, j'ai passé un bon moment. L'autrice a beaucoup d'humour. Elle dépeint des femmes fortes. Une romance parfaite pour les vacances.