AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bons baisers de... tome 3 sur 3
EAN : 9781774537862
252 pages
Kobo Originals (16/11/2022)
3.9/5   29 notes
Résumé :
Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New Yo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Bons baisers de New YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,9

sur 29 notes
5
6 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dernière lecture dans le cadre de la Masse Critique spéciale Kobo Original qui s'est déroulée sur 12 mois ! Des lectures feel good, des romances, avec des belles rencontres que je n'aurais jamais faites sans cette opportunité !

J'ai découvert que je pouvais aimer lire une romance de temps en temps et ça grâce à Iris Visser dont c'est ma seconde lecture ! Ses personnages sont de réelles personnes, ont de réelles vies et de réels ennuis ! Ils ne sont ni niais, ni supers héros, bref il y a une histoire autour des personnages !

Emma est une jeune femme qui travaille dans l'événementiel et se retrouve à devoir passer 1 an à New York alors qu'elle n'a pas vraiment accepté de partir, peu avant Noël ! C'est une fan de Noël qui va devoir organiser une méga fête pour un grand cabinet d'avocats.

On ne peut pas dire que les choses débutent bien, amplifiées par le fait qu'elle est incapable de se taire, juste pour meubler le silence cela dit ! Pour le plus grand plaisir des lecteurs, je l'avoue. Professionnelle mais gentille, trop gentille pour le New York sans pitié des affaires, voisine d'un musicien misanthrope mais talentueux qui n'aime pas Noël !

C'est amusant, tendre parfois mais surtout les personnages sont sympathiques et attachants et j'adore la période des fêtes de fin d'année !

Je remercie encore Kobo et Babelio pour ces découvertes d'autrices et d'auteurs et pour certains j'aurais plaisir à suivre leurs romans !

#massecritiquebabelio #massecritiquekobo #bonsbaisersdenewyork

Challenge Féminin 2022/2023
Masse Critique Kobo Original 2022
Commenter  J’apprécie          270
C'est la dernière lecture dans le cadre du partenariat Ambassadeurs Kobo. C'est passé vite ! J'ai fait de belles découvertes, d'autres qui m'auront un peu moins plu. Pour cette dernière lecture, j'ai eu la chance de recevoir une romance de Noël, lecture parfaite pour la période. Un grand merci à Kobo et Babelio pour ce beau partenariat.

Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L'agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu'elle a besoin de davantage de personnel. Et c'est Emma l'heureuse élue ! Elle est chargée d'une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d'avocats. Bien qu'Emma ait des années d'expérience dans l'organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l'eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l'année qu'elle préfère n'est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?

Je n'avais jamais lu Iris Visser et je dois dire que c'est plutôt une belle rencontre. Certes, je n'ai pas lu le livre du siècle, celui qui restera à jamais dans ma mémoire mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Emma, jeune Hollandaise expatriée à New York pour donner un nouveau souffle à la filiale américaine de son entreprise. Alors bien sûr, il s'agit d'une romance alors il y a un côté un peu gnangnan mais je n'ai finalement pas trouvé ça désagréable. Ca se lit facilement et, même si la trame est un peu convenue, ça se déguste comme un bonbon bien sucré.

Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympathiques et attachants. On voit tout arriver à des kilomètres mais la sauce prend bien. J'ai bien aimé suivre les péripéties d'Emma. La ville de New York est bien mise en valeur, j'ai aimé la découvrir ornée des décorations de Noël (en plus, nous y sommes déjà allés à cette période et j'en garde un super souvenir). La période des fêtes est vraiment propice pour devenir un décor de romance.

Je lirai peut-être les autres tomes que l'auteure a proposé et qui se déroulent à Ibiza (ça me tente un peu moins) et Londres ...
Commenter  J’apprécie          70
Dernière lecture dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022 et cette fois-ci il s'agit d'une romance de Noël.
Habituellement je lis peu de romance, mais de temps en temps je me laisse séduire par un résumé. Et ce fut le cas ici.
Alors oui, l'histoire en elle-même n'est pas très originale et les évènements sont un peu prévisibles mais je me suis laissée porter par cette lecture.

L'histoire donc, est celle d'Emma, une jeune hollandaise qui sort d'une histoire compliquée et que son entreprise envoie à New-York pour une année (ça tombe plutôt bien). Arrivée sur place elle va devoir conjuguer non seulement avec un nouvel environnement mais également avec la jalousie d'une collègue qui ne lui facilite pas la vie au bureau et Rudy, un voisin très séduisant et très antipathique (du moins c'est ce qu'elle pense au début... )

Rien de foufou et pourtant ça fonctionne. J'ai passé un moment très sympathique, et puis il faut bien le dire, ça se lit très vite.

Une parfaite lecture estivale qui vaut bien toutes celles du genre que l'on peut trouver sur les rayons de nos librairies.
Commenter  J’apprécie          100
Voici une lecture qui finit en beauté cette année passée avec Kobo Original. C'est de nouveau un coup de coeur.

J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont super attachants. J'ai apprécié leur force de caractère mais aussi leur faiblesse et leur joie de vivre. Ce sont des personnes que j'aurais envie d'avoir dans ma vie tant ils sont géniaux. Lire cette histoire c'est un peu vivre une aventure avec des proches car on a l'impression de vivre le récit avec eux.

J'ai adoré l'histoire qui dès la première ligne a su me captiver. C'est vraiment le style de livre que je commence et que j'ai envie de continuer rapidement pour savoir la suite. C'est plein de bonnes ondes et cela fait un bien fou au moral. J'avais déjà ressenti exactement la même chose avec "Bons baisers de Londres". Ce sont des romans parfaits pour se changer les idées et se remonter le moral.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est un pur bonheur de la lire. Tout est fluide et se goupille à merveille. Pas de grandes descriptions ou de digressions, juste du plaisir de lecture.

En résumé, c'est une excellente lecture et je lirai d'autres récits de cette autrice avec joie.

Je remercie Kobo Original et Babelio pour cette pépite et pour cette super aventure cette année. J'en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          60
Après les aventures de ses héroïnes à Ibiza puis Londres, Iris Visser nous emmène cette fois-ci à New-York, à la période de Noël.

Emma est mutée dans le bureau new-yorkais de son agence d'événementiel. Sa mission : organiser LA fête de Noël parfaite pour un grand cabinet d'avocats. Malheureusement, l'arrivée d'Emma à New-York commence plutôt mal puisque dans l'avion, elle tombe sur un voisin très désagréable. Et quelle surprise lorsqu'elle découvre que ce voisin d'avion est également son voisin de palier ! Pour couronner le tout, son enthousiaste pour son projet professionnel en prend un coup lorsqu'elle découvre que sa nouvelle collègue fait tout pour lui faire rater la fête. Ce nouveau départ pour Emma ne sera pas aussi simple que prévu !

Emma est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : elle est drôle, sympathique et déterminée. Elle ne se laisse jamais abattre et se sort de situations parfois bien compliquées. Dans l'ensemble, tous les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien. La romance est agréable à suivre, sans jamais être trop lourde même si elle est sans grande surprise.

Le cadre est franchement féérique, ça donne envie de découvrir l'ambiance de Noël à New-York au moins une fois dans sa vie ! Je trouve qu'Iris Visser arrive parfaitement à retranscrire l'atmosphère et l'ambiance d'un lieu à travers ses mots ; je m'étais déjà fait cette réflexion avec ses deux précédents romans et notamment Bons baisers d'Ibiza.

Bons baisers de New-York a donc été une chouette lecture, parfaite en cette période de fêtes.
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : feel good bookVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten



Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}